www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 03 Mai 2025 1:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : j'ai plusieurs questions ??????
Message Publié : Mardi 04 Septembre 2007 12:36 
bonjour a vous tous ,vue que je debutte dans le monde du scirocco ,(et aussi dans l'injection mecanique)je vais avoir plusieurs question sur certaine pieces de ce moteur.

j'ai un JH (1800 i)catalisé 95cv /7cv fisceaux.

alors deja j'aurai voulu savoir a quoi sert cette pieces
Image

vue que par moment j'ai plus ou moin des soucis au demarage (ralenti qui ossille) :roll: ca ne vient pas du CO² je l'ai controler,j'etait un peut pauvre,meme carrement.
voila pour le moment j' attend vos reponces.
merci


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 04 Septembre 2007 13:07 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
c'est un regulateur de rechauffement


Pièces jointes :
Page13.jpg [93.91 Kio]
Téléchargé 31 fois

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 04 Septembre 2007 19:13 
merci ,dans la RTA il en parle mais vaguement ,est ce que ca se change direct ou peut ton le demonté pour le nettoyé??


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 05 Septembre 2007 20:02 
alors ca quand ca deconne c'est a froid???


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 05 Septembre 2007 20:26 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
ton ralenti oscille de combien de tours/min ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 05 Septembre 2007 21:29 
rod a écrit :
ton ralenti oscille de combien de tours/min ?


en gros 200/300 tours/m au demarrage.

et quand ca ne deconne pas je suis au demarrage a 1200 tours/m ,apres 2/3 mn ca redescend a 950-1000 tours/m,et elle demarre au 1/4 de tour.
mais quand ca deconne elle ne demarre pas au 1/4 de tours (~10 secondes)avec les gaz ,et je suis presque obliger de gardé le pied sur l'accelerateur.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 06 Septembre 2007 9:27 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Pour moi c'est un souci d'allumage...
Quel est l'etat des bougies, des fils de bougies?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 06 Septembre 2007 14:04 
les bougie sont neuve meme 300km avec le filtre a ess aussi .
j'ai pas fait les fils ,ni la tete d'allumeur


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 06 Septembre 2007 14:16 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
la tete d'allumeur je pense pas, ca le ferait tout le temps.
A moins que... tu aies un souci d'humidite. :idea:
Essaie un coup de bombe anti humidite sur les bougies, contacts, et dans le delco pour voir!

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 06 Septembre 2007 19:50 
:no:


Dernière édition par Stig le Samedi 06 Octobre 2007 22:53, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 06 Septembre 2007 19:56 
quand j'ai fait mes bougies j'ai tous nettoyé (les plots de la tete d'allumeur ceux et ceux des fils ,avec les plots interieur de la tete ,et le doigt d'allumeur aussi .
j'ai meme regardé mon avance a l'allumage tout et ok ,je pense netoyé tout les bol doseur ,on m'a dit que souvent au niveau de la vis de reglage de richesse c'est souvent bien encrasser ,pourtant quand j'ai changé le filtre a air ,je ne l'est pas touvé bien sale :roll: ,avoir.

je sens que je l'nmene chez un specialiste ,ver chez moi (buget diesel),a l'epoque quand j'avait ma 205gti ,je l'avait enmener pour la reglé et passé les injecteurs a l'utra-son ,a pres elle marchai du feu de dieu.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 19 Janvier 2008 23:43 
bon j'ai redenouveau un souci :?

la derniere fois ,j'avais demonte le regul de pression ,tout nettoyer (filtre et changer la graisse de l'axe de commande)et il demarrais nikel 1300tour a froid et se stabilise a +ou - 1000tour a chaud ,haujourd huis il ma fait un truc bizard ,quand j'accelere pied dedans d'un coup arrivé a 4500/5000tours il se frein comme si il y a plus d'allumage (il pretarade legerement)et ne veut rien savoir suaf si j'accelere progressivement ,je n'est pas l'impression que sa le fait :( .

donc tout a l'heure j'ai regardez mes bougie et tout l'allumage ,tout et ok
j'ai meme demonte les injecteurs ,eux pareil nikel pas calaminer bien propre.

je me pose une autre question aussi au niveau du bol doseur j'entend un bruit du style cre,cre,cre,.....et quand j'augment la richesse le bruit se stop.
sa provient d'une piece qui se trouve sur le cote du bol et qui posede une prise et qui est (a mon avis )sur le retour d'essence.

qu'en pense vous ,je ne sais pas trop ou chercher. :evil:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 20 Janvier 2008 0:31 
sivous pouvioez m'aider assez rapidement ce serai cool :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 20 Janvier 2008 1:49 
Est ce que ta pompe à essence débite bien ?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 20 Janvier 2008 2:41 
bas je ne sais pas ,il faut que je controle ,mais si elle debite mal ,ca devrai deconner tout le temp??


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 20 Janvier 2008 20:31 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Pas necessairement, ca peut aller bien quelques temps, puis deconner, puis aller bien, etc...
C'est vraiment penible du coup pour trouver le souci :?

Bon courage

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 23 Janvier 2008 12:37 
bon j'ai trouve (je pense )vue que ca ne me l'as pas refait depuit une petite semaine .
j'ai re-changer mes bougie et sur les 4 il y en avait une noir de chez noir
la j'ai ni des ngk donc avoir .


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 23 Janvier 2008 14:01 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Bizarre tout de meme.
faudra revoir son etat a la longue...

je redis qu'il faudrait changer les fils s'ils n'ont pas ete changes depuis longtemps (ils sont donnes pour 50-80000km selon la marque)

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 19 Août 2008 8:39 
salut a tous et toutes .
bon je reprend mon post ,j'aurai voulu savoir si il y a des diference entre un JH et un autre ,en regardant le moteur de reweur (scala paprika)j'ai remarqué des diferences ,sur certaine chose je vous expliquerai tout ce soir avec photo a l'appuit. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 19 Août 2008 22:55 
donc voila je m'explique avec les photos ,la 1° c'est sur la scala de reweur et la 2° c'est mon scala

Image
Image

donc je voi des branchement different sur la sorte d'electrovane qui est juste au dessus du cache culbut (les cercle rouge sur la 2°)et reweur (ou un autre qui possede un JH) sur l'electrovane qui est vers la coupelle de droite(sur les photos) j'aurai voulu savoir sur l'embout ou vient se branché la durite (celui du haut )si il y a un petit trou de percé .(qui permet de aspirer l'air exterieur),j'ai l'impression moi sa a ete bidouiller,vue que moi il y a un insert en fer avec une sorte de cole pour le maintenir. :roll: en esperent m'etre fait comprendre .


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Août 2008 19:11 
:? pas tout compris mais passe a la maison pour comparer avec mon dx s'est un gti ausssi!! s'est toi qui voit! :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Août 2008 19:36 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
je ne vois rien sur les images :x
par contre je pense que tu parle de la soupape d'inversion :wink:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Août 2008 19:41 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
c'est comme sur la mienne sauf que moi j'en ai 2 :wink:
Image
la piece que tu entend travailler derrière le doseur est une petite electro qui souvre est se ferme rapidement , elle a pour fonction de réguler au plus juste la quantité d'essence par rapport a a taux d'oxigène dans les gaz d'echappements
cette pièce est commandé par le calculateur :wink:
Image

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Août 2008 21:19 
GTII a écrit :
je ne vois rien sur les images :x
par contre je pense que tu parle de la soupape d'inversion :wink:


sur la 1°ere photo ,il faut cliquer la voir en plus grand.
alors je vais essayer de mieu m'expliquer :roll:

tu as la durite qui vas au servo frein,juste a cote ,il y a une sorte d'electrovane et bien moi je n'est pas de petit durite jaune (comme sur le tien).elle est jsute relier sur le truc jaune de la durite d'assistance de frein,et a l'autre bout il y a un bouchon. :roll:


Dernière édition par oliv01 le Mercredi 20 Août 2008 21:40, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Août 2008 21:30 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
tu as un MFA ?

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.