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Message Publié : Dimanche 23 Juin 2013 8:32 
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Bonjours,

donc voila, j'ai constaté que ces derniers temps, mon moteur avait tendance de tourner comme une patate les 15 premiers seconde à froid après démarrage. Pensant d'abord que cela provenait d'un fond de cuve à la station, j'ai changer de station plusieurs fois, mais comme le scénario se répète, je commence à douter. De plus, le moteur une fois stabilisé, on peu couper et redémarré et là elle tourne comme une horloge. :?
C'est pour ça, je me pose des question sur le bon fonctionnement de enrichisseur. :2guns: J'ai déjà changer les bougie (NGK BUR6ET), et je met toujours du SP 98.

Donc voila, à votre avis, cela pourrais venir de quoi? Est-ce-que je suis sur la bonne piste?

Merci d'avance pour les conseils :cheers:

Bon dimanche
Adrien

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Message Publié : Dimanche 23 Juin 2013 20:17 
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en JH je suis en 95 et non en 98

tu soupçonne un fond de cuve, ton filtre est colmaté ?

le régulateur de réchauffement fonctionne correctement ?

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Message Publié : Lundi 24 Juin 2013 11:24 
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Salut GTII,

Ok, et tu pense que ça fais quelque chose le 98? Je me disais que je faisait du bien au moteur, mais j'avais vus que l'indice d'octane minimum est de 91. :wink: Et de temps à autre, je fais le plein de SP 98 Excellium chez Total.

Par contre, le filtre à carburant je l'ai changé dès que j'ai eu ma voiture, c-à-d il y a 12 000 km. :D

Qu'entends tu par régulateur de réchauffement? :?:

Bonne journée
Adrien :D

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Message Publié : Lundi 24 Juin 2013 19:41 
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Je voulais encore rajouté un truc. Cet après midi, lorsque j'ai pris ma voiture, ben elle ne me l'a pas fais... Donc je pense que c'est une panne aléatoire. C'est pour cela que je ne pense pas que ce soit le filtre à carburant, sinon elle devrait me le faire tout le temps, non? :?

Bonne soirée
Adrien

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Message Publié : Lundi 24 Juin 2013 20:53 
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une prise d'air ou une connectique mal branchée :?:

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Message Publié : Mardi 25 Juin 2013 19:30 
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Ah oui, je vais une fois voir de ce côté, merci pour la piste. :D

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Message Publié : Mardi 01 Octobre 2013 18:53 
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Bonjours :)

donc voila pour les nouvelles. Je me suis dabord penché sur le réseau de tuyau qui se promène un peu partout pour emmener les différentes pression là ou il faut, pour voir si c'était pas coincé quelque part ou une durite craquelée ou débranchée, et heureusement qu'il y a le petit plan sur l'avant. ;) Mais bien sûr j'ai rien trouvé de notable... :annoyed:

Et du côté des prises d'air dans le circuit d'injection, j'ose pas trop tripoter ça, comme j'avais remplacé les joints en cuivre quand j'ai changer le filtre à essence, et j'ai pas détecté de fuite d'essence, me disant que comme la pompe met sous pression, ça doit bien sortir quelque part quand le moteur tourne.

Et du côté électrique, j'ai trouvé un morceau bricolé avec des dominos, apparemment un connectique 2 branches a été changé. Il vient se brancher sur ce qui ressemble à un capteur de pression situer à gauche, derrière la tubulure d'admission. Ils ont rafistolé avec des dominos comme des singes. :2guns: Alors j'ai viré ce merdié, et soudé à l'étain pour faire propre, mais juste après, elle me l'a refais alors que ça faisait 3 semaines que j'étais tranquille.... :fatigue:

C'est la m***re, puisque ça arrive que de façon aléatoire.

Et aussi, depuis que je l'ai, elle fait des sortes de mini temps morts au ralentis. C'est a peine percevable, mais ça me dérange quand même. Alors je sais pas si je suis un sorte d'hypocondriaque mécanique, mais pour que vous puissiez jugé par vous même, je vais faire une vidéo de ça dès que possible. Pour l'autre soucis, je sais pas comment filmé.

On verra bien.

Bonne journée :mrgreen:
Adrien

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Message Publié : Mardi 01 Octobre 2013 19:16 
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c'est toujours à froid ton soucis ou à chaud aussi ?

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Message Publié : Mercredi 02 Octobre 2013 19:26 
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Bonsoir GTII,

si elle me le fait, c'est surtout à froids, ou quand elle vient de tourné 2-3h avant... En tout cas, elle ne me l'a jamais fais à chaud (T° proche de a T° de fonctionnement normal).

Et pour les quelques photos, je ne pourrais pas les mettre avant fin de la semaine prochaine. :|

Bonne soirée
Adrien

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Message Publié : Jeudi 03 Octobre 2013 12:42 
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Je pense que les injecteurs sont en cause. Tu as essayé de débrancher celui de départ à froid voir si ca fait pareil?

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Message Publié : Jeudi 03 Octobre 2013 20:51 
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il faut vérifier si :

le circuit électrique du départ à froid fonctionne
le circuit électrique du régulateur de réchauffement fonctionne et la résistance de celui ci
éventuellement la pression d'essence

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Message Publié : Jeudi 03 Octobre 2013 21:44 
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Je rajoute le tiroir d'air additionnel :wink:

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Message Publié : Jeudi 17 Octobre 2013 22:20 
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Bonsoir,

donc j'ai essayé de débrancher l'injecteur à froid, et ben elle démarre pas du tout. Pourtant elle a toujours démarré. :wink:

Et pour le faisceau de départ à froid et le tiroir d'additionel à froids, euh c'est où exactement? 8-O Je suis pas trop dans mon élément, je suis plus à l'aise avec les Mazouts (un sujet banni ici je pense :P )

Bonne soirée
Adrien 8)

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Message Publié : Vendredi 18 Octobre 2013 20:22 
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hello,

si elle démarre plus lorsque le IDF est débranché et qu'elle démarre a nouveau si tu le rebranche c'est que le mode IDF fonctionne

reste à vérifier le fonctionnement du tiroir additionnel, régulateur de réchauffement et éventuellement la Lambda

et si tout est OK il faut faire les débits et jets des injecteurs

tu n'as pas un ou plusieurs joints poreux autours des injecteurs ?

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Message Publié : Vendredi 25 Octobre 2013 21:52 
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Bonsoir,

non, je n'ais pas encore regardé du côté des injecteurs, parce-que comme la panne n'arrive que occasionnellement, je ne me suis pas encore intéressé aux injecteurs.

Par exemple là, ça fais 3 semaine que tout roule sans problème... :bangin:

Du coup, le tiroir additionnel et le régulateur de réchauffement se situe où sous le capot? Histoire que j'aille une fois vérifier de ce côté. :)

Bonne soirée
Adrien

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Message Publié : Jeudi 19 Décembre 2013 21:35 
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Bonsoir bonsoir,

il y a environs 1 mois et demie, j'ai un soir eu la curiosité de faire le tour du faisceau de tuyau de pression qui sert notamment à gérer l'avance à l'allumage. J'ai remarqué que, suite à l'âge je pense, les tuyaux ne serré pratiquement plus l’emmanchement sur lequel ils étaient mis, et surtout au niveau de la prise sur le capteur de pression du delco. J'ai donc fait le tour, et serré avec des rilsans fin noir tout les emmanchement autan que je pouvais, et depuis c'est une horloge, plus rien. :Jumpy:

Je pensais d'abord que ça ne pouvais pas que être ça, mais un ami à moi avec une 106 XSi 1.4 avait le même phénomène que moi, mais en permanence, et lui avait un trous dans une de ces durites de pression.

On peu dire que l'affaire est close. :clap:

Bonne soirée
Adrien

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Message Publié : Jeudi 19 Décembre 2013 22:34 
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The winner is... :wink:
GTII a écrit :
une prise d'air ou une connectique mal branchée :?:

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Message Publié : Vendredi 20 Décembre 2013 17:58 
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En effet, en relisant je me sens assez c*n.... :oops:

Mais comme prise d'air, j'avais compris comme quoi il y a une entrée d'air dans le circuit d'essence, mea culpa. :roll:

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Message Publié : Vendredi 20 Décembre 2013 19:05 
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j'ai rien fait :D

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Message Publié : Mardi 28 Janvier 2014 23:21 
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salut la compagnie,

donc voila, je re-ouvre le sujet parce-que le défaut est réapparus au début du moins, le jours de l'an plus précisément. Le truc c'est que maintenant elle le fait presque systématiquement a chaque fois que je démarre après un arrêts de environs 1 demi heure après l'avoir coupé chaude....

Et pour aider à cibler le soucis, j'ai contacté un garage VW en Allemagne, a Rastatt (les Alsaco de mon coins doivent connaître), et ils ont encore l'outils diag avec la prise deux broches pour me faire une lecture des codes erreur. La au moins, on aura une piste précise. :)

Je vous tien au courant pour la suite, et je vais essayer de mettre en ligne une vidéo pour que vous puissiez voir. :wink:

Bonne soirée
Adrien

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Traduit en français par Maël Soucaze.