www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Dimanche 16 Juin 2024 7:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mercredi 20 Novembre 2013 22:11 
Salut, je voudrais savoir si il y a un augmentation de la puissance et de combien, si je monte un arbre a cames de golf 2 gti 8s sur mon scirocco gt 53 EX 2B, et si le carbu et l'allumage d'origine seront suffisant.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 22 Novembre 2013 22:11 
personne pour une info!!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 23 Novembre 2013 13:08 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1029
Localisation : isère
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
pour info: viewtopic.php?f=18&t=1521&start=150


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 24 Novembre 2013 16:00 
oui je l'au vu ce topic, mais je ne veux pas tout changer juste l'ac.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 24 Novembre 2013 16:27 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
pour commencer il ne faut pas parler de "combien de chevaux je vais gagner avec un autre AAC" ça sera de toute façon infime, il faut voir ça en terme de "comportement" moteur...

plage d'utilisation, couple plus bas, ou plus haut, montée en régime...

tout dépend de l'AAC choisi, en fonction de la plage de fonctionnement recherchée, à priori l'AAC de gti change en bien les perf, après ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds souvent de l'autre : souvent si tu gagnes de la reprise et de l'accélération en bas et moyen régime, c'est au détriment des hauts régimes...

le tout est de trouver le meilleur compromis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 24 Novembre 2013 18:06 
ok et avec le carbu d'origine un AC de gti 8s sa ira ?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 24 Novembre 2013 22:13 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1029
Localisation : isère
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
En changent ton arbre à cames ton moteur monteras mieux les tours à partir de 3000trs a 5500trs, et pour l’allumage ne change rien reste à 18° le mieux serais de revoir la carburation avec :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 24 Novembre 2013 23:02 
Qu elle carbu?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 25 Novembre 2013 14:53 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Par forcément changer de carbu, mais re-régler la richesse ca suffirait.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 25 Novembre 2013 19:44 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1029
Localisation : isère
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
En changement l’arbres a cames tu augmentes ton temps de remplissage, si tu changes ton carbu par un weber 32/34 DMTL, tu augmenteras aussi ta quantité air essence
Par contre si tu roules pépère tu consommera par forcément plus.

En premier temps fais déjà un essai avec ton carbu d’origine :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 25 Novembre 2013 20:55 
Oki vais essayer juste l ac merci


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.