www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Dimanche 16 Juin 2024 8:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mercredi 31 Juillet 2013 16:15 
Salut,

mon rocco démarre au quart de tour. Le starter met le moulin à 2000tr/min et ensuite il reste à 900tr/min.

Par contre lorsque je roule, c'est un peu galère. Je ne peux pas rester vraiment à allure constante ou alors au dessus d'un certain régime moteur. Une fois bien chaude le régime chute pour s'arrêter complètement. Je précise que c'est la raison pourquoi l'ancien proprio avait mis un 1300 à la place du 1100 d'origine. A l'époque on avait incriminé la saleté du réservoir, des conduite de carburant, du carbu etc mais à l'heure actuelle tout à été refait ou changé par du neuf.

Le carbu n'est pas celui du moulin d'origine, je l'ai acheté à GTFR1 il y a quelques mois, je l'ai posé comme ça et au CT les valeurs sont dans la norme donc je ne pense pas que ça vienne de là.

Tout l’allumage est neuf, bougies, condos, vis platinées, fils de bougie, tête et doigt d'allumeur. Pensant que c'était la bobine qui merdait à chaud je l'ai changé mais rien n'y a fait.

Hier en parlant avec un ami, il m'a donné une possibilité non réjouissante: culasse vrillée ou fissurée et donc perte de compression à chaud.

C'est un peu galère car je peux pas aller plus loin que la boulangerie ou le tabac, dommage de ne pas pouvoir profiter du rocco avec ce temps.

Avis aux amateurs de mécanique qui peuvent m'aiguiller :venere:


Dernière édition par yanncox le Mercredi 07 Août 2013 20:18, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1100 FA coupe à chaud
Message Publié : Mercredi 31 Juillet 2013 16:25 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
ça le fait uniquement quand tu roules, ou si tu la laisses chauffer au ralenti sans rouler c'est pareil ?

tes durites d'eau sont pas en grosse pression et très dures ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1100 FA coupe à chaud
Message Publié : Mercredi 31 Juillet 2013 16:38 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
J'ai un un coup similaire avec le bidule sur l'allumeur. Ca me mettait une mauvaise avance.
Essaie de le débrancher pour voir.

Sinon tu peux toujours mesurer tes compressions à chaud en effet... mais ca serait pas de bol.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1100 FA coupe à chaud
Message Publié : Mercredi 31 Juillet 2013 18:29 
eddiabolo a écrit :
ça le fait uniquement quand tu roules, ou si tu la laisses chauffer au ralenti sans rouler c'est pareil ?

tes durites d'eau sont pas en grosse pression et très dures ?


lundi je l'ai laissé tourner au ralenti jusqu'à ce que le ventilo se déclenche, elle tournait mais ratatouillait. J'ai pensé également à la semelle de carbu. J'ai tenté de mettre un peu de joint pour combler d'éventuelles prise d'air mais ça n'a rien changé. Je vais tout de même la changer.


doudou38 a écrit :
J'ai un un coup similaire avec le bidule sur l'allumeur. Ca me mettait une mauvaise avance.
Essaie de le débrancher pour voir.

Sinon tu peux toujours mesurer tes compressions à chaud en effet... mais ca serait pas de bol.


Je vais tenter sans capsule de dépression mais je trouve ça bizarre que ça le fasse à chaud mais pas à froid :?

Petite question: mon volet de départ à froid n'est pas totalement à la verticale, il y a un léger angle. Est-ce grave ou pas?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 07 Août 2013 20:25 
.


Dernière édition par yanncox le Vendredi 29 Novembre 2013 17:05, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 07 Août 2013 21:52 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Je ne connais absolument pas ses carbu... Mais il ne te manque pas un ressort de rappel ?

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 07 Août 2013 22:46 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
je n'arrive pas à identifier le modèle de ton carbu, je te laisse regarder ici :wink:
http://www.ruddies-berlin.de/solexPICT.htm

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 08 Août 2013 16:52 
Cool merci.

Là je vien d'enlever la semelle morte et j'ai mis l'un sur l'autre 2 joints neufs de cox pour carbu 31 PICT 3. ça a démarré nickel et ça tourne bien. Avant j'avais un bruit cyclique sûrement dû à une prise d'air, là je l'ai plus. Reste à voir son comportement sur la route :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 09 Août 2013 20:36 
Bon aujourd'hui j'ai bossé sur la bête.

J'ai démonté le carbu et je l'ai nettoyé. J'ai mis un bon coup de soufflette dans tous les coins, les gicleurs etc. J'ai aussi vérifié une chose. Je l'ai démarré, laissé chauffé et été faire un tour avec, pas trop loin...j'ai calé au retour devant la maison... :bangin: J'ai démonté le couvercle du carbu et la cuve était quasi vide. Donc branchement en direct de l'essence, sans retour et là, la cuve est bien rempli. J'ai également remonté le bilame correctement, il fonctionne parfaitement.

Malgré ça j'ai toujours des ratés et elle ne tiens pas le ralenti à chaud. Autre chose, j'entends une sorte de claquement dans le carbu, j'avoue ne pas savoir si c'est normal :?: Je commence à craquer. :frusty:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 11 Août 2013 15:37 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Je viens de nettoyer la crépine de titine pour des symptomes proches (sauf que moi je calais à 15km de la maison)... je sais que tu avais déjà fait ca, mais qui sait?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 11 Août 2013 17:17 
tu peux mettre une photo du branchement d'arrivée d'essence au carbu avec le retour je pense connaitre la réponse à vos problèmes


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 11 Août 2013 17:44 
gg56230 a écrit :
tu peux mettre une photo du branchement d'arrivée d'essence au carbu avec le retour je pense connaitre la réponse à vos problèmes



Oui je vais faire ça. Depuis j'ai modifié la longueur des durites et changé la pompe à essence. Je vais faire une tof.

Par contre quelqu'un sait comment régler le jeu au soupapes? J'ai la clé allen de 7 et le jeu de cale mais j'ai jamais fait ça sur un système avec des linguets.

:wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 11 Août 2013 18:00 
sur le carbu tu as une entrée (arrivée d'essence) et une sortie (retour au réservoir) ou bien tu as une seul durite qui arrive au carbu et un té sur la durite pour le retour
tu sers ou desserre la vis au centre pour augmenter le jeu ou le diminuer avec la clef allen de 7
cylindre 1 en balance tu règle le 4
cylindre 3 en balance tu règle le 2
cylindre 4 en balance tu règle le 1
cylindre 2 en balance tu règle le 3


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 11 Août 2013 18:23 
Alors j'ai une entrée d'essence au carbu avec un T en amont.

OKi pour les culbu, merci :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 11 Août 2013 18:28 
tu as remplacé les durites d'essence arrivée et retour ?

sans le savoir vous avez provoqué une panne à vos autos en remplaçant les durites d'essence vous avez supprimé l'étranglement se trouvant dans la durite de retour (voir photo) et qui a pour rôle de ralentir le débit d'essence vers le réservoir (le liquide prend le chemin qui offre le moins de résistance).
le gicleur ou étranglement, je pense que s'est plus disponible chez vw donc va falloir en refabriquer une pièce.
prendre un cylindre de 6 à 8 mm. de longueur allant dans la durite d'essence de retour, elle doit forcer légèrement et percer un trou de 1 mm de diamètre en son centre puis la remettre en place

Image

cdlt


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 11 Août 2013 19:26 
Oui j'ai tout remplacé, même les durites sous la caisse. Je ne savais pas pour l'étranglement, c'est surement un des soucis. Par contre la panne n'est pas d'hier puisque à l'époque de l'ancien proprio(c'est un ami) elle avait déjà ce problème, il a sûrement changé les durites à l'époque sans savoir non plus qu'il avait jeté l'étranglement :frusty:

Merci de ton aide en tout cas, je vais me fabriquer la pièce, j'espère que ça ira mieux ensuite. 8)


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 11 Août 2013 21:04 
fait un essai sans le retour branché


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 11 Août 2013 21:30 
gg56230 a écrit :
fait un essai sans le retour branché


ça je l'ai fait, ça tourne mais j'avoue que j'ai pas été faire un tour. Malgré que ça soit en direct, ça cale quand même à chaud.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 11 Août 2013 21:51 
nettoie le gicleur de ralenti près du starter voir les deux et contrôle le gicleur électromagnétique si il fonctionne et si il est alimenté en 12 v.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 11 Août 2013 22:43 
gg56230 a écrit :
nettoie le gicleur de ralenti près du starter voir les deux et contrôle le gicleur électromagnétique si il fonctionne et si il est alimenté en 12 v.


Tout ça c'est fait, j'ai démonté le carbu, tout nettoyé et il en avait bien besoin :mrgreen: Coup de soufflette à 8bars et vérification de tous les passages de carburant et c'est ok. J'ai remonté correctement le bilame et il fonctionne bien. Demain je fais le réglage d'ouverture de soupape. J'irais faire un tour mais dans tous les cas je vais devoir faire un réglage carbu. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 12 Août 2013 19:14 
Bon alors aujourd'hui j'ai réglé mes jeux aux soupapes, j'ai fabriqué un réducteur que j'ai installé dans la durite de retour. Le moteur démarre bien avec le starter mais dès que celui-ci se désactive, le moteur cale. En pulvérisant du start pilot sur la semelle, le régime varie malgré ma réparation de fortune. Je pense que tant que j'aurais pas cette pièce en bon état ça ira pas.

J'ai tout de même essayé de faire tenir le ralenti en jouant sur les vis de richesse et de ralenti mais rien à faire. Réglage de base j'ai mis 2trs richesse et 3trs ralenti. Rien à faire ça veut pas.

:frusty:

A quand le swap KR :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 12 Août 2013 20:02 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
tant que tu auras de l'air qui passe par la semelle, ça ne marchera pas c'est sur... :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 12 Août 2013 20:10 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
mets du joint loctite rouge, il supporte bien la chaleur je crois, et te bouchera la prise d'air.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 12 Août 2013 20:28 
doudou38 a écrit :
mets du joint loctite rouge, il supporte bien la chaleur je crois, et te bouchera la prise d'air.


Là j'ai mis du joint spécial moteur résistance 250°C. :annoyed:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 12 Août 2013 23:16 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
:( Va falloir la revendre c'est sans espoir...


Preums! :bounce:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.