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Message Publié : Vendredi 21 Juin 2013 19:01 
bonsoir, j'explique mon petit soucis, ce matin, impossible de demarrer ma scirocco (1L6 1984 avec le fameux carbu pieber) donc au bout de 10 minutes, juste avant d'avoir vidé la batterie, elle tousse et demarre enfin, mais recale, tousse, cale, et retousse et recale a nouveau, elle tourne comme une patate, j'ai demonté les bougies (recentes) elles sont toute noire, en fin d'aprem, je redemarre (elle part de suite) mais broute a nouveau, qu'est ce donc ???? je mets une video pour ecouter le ronronnement avec ses "ratés" !! merci pour vos lumières !!! stef
p.s, je ne touche pas a la pedale d'accelarateur sur la video (sauf une fois ou deux)

http://www.youtube.com/watch?v=R9TrOBCS ... e=youtu.be


Dernière édition par walterre le Dimanche 23 Juin 2013 13:43, édité 1 fois.

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Message Publié : Vendredi 21 Juin 2013 19:12 
est ce rapport avec l'allumage de la tete, elle a une sale gueule je dirai ?????

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c'est pas joli tout ça !!!

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les plots sont oxidés, mais le pire je pense a la tête un peu morflée !!!!


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Message Publié : Vendredi 21 Juin 2013 19:43 
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8-O Bah déjà tu peux d'office changer le doigt d'allumeur.

Photo de tes bougies toutes noires ?

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Message Publié : Vendredi 21 Juin 2013 19:44 
Commence par changer la tête et le doigt, c'est pas cher et de toute manière c'est à faire là...
Ensuite je partirais vers un réglage CO et ralenti + calage de l'allumage. Si le problème persiste après ça il faudra faire un autre diagnostique.


Dernière édition par >ludo< le Vendredi 21 Juin 2013 19:45, édité 1 fois.

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Message Publié : Vendredi 21 Juin 2013 19:45 
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walterre a écrit :
j'ai demonté les bougies (recentes) elles sont toute noire


Doit y avoir un réglage de richesse à faire.

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Message Publié : Vendredi 21 Juin 2013 19:54 
on m'a mis sur la voix du reglage richesse ou carbu, mais les garages qui touchent a ces moulins ne sont plus nombreux !!! perso, je serai inccapable de le faire, a qui m'adresser pour ça ?? je suis entre mantes (78) et Vernon (27), où peut on trouver le doigt allumeur, chez VW, AD distrib ou autre??? merci a vous pour votre aide !!! a bientôt, stef


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Message Publié : Vendredi 21 Juin 2013 20:12 
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pas au meilleur de sa forme c'est sur :(

tu peux remplacer la tête et le doigt, mesure en passant le faisceau HT :wink:

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Message Publié : Vendredi 21 Juin 2013 21:22 
GTII a écrit :
pas au meilleur de sa forme c'est sur :(

tu peux remplacer la tête et le doigt, mesure en passant le faisceau HT :wink:


bonsoir, merci pour l'info GTII ! euuhhhh, comment fait-on pour mesurer le HT ??


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Message Publié : Samedi 22 Juin 2013 10:36 
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si tes bougies sont TOUTES noires, tu es réglé trop riche (trop d'essence dans le mélange)
si elles ne sont pas TOUTES noires, tu as un problème ou de fils de bougies, ou de ton moulin.
regarde si tes fils de bougies + le fil de l'allumeur à la bobine, sont bien branchés et en bon état ! aussi la prise noire qui arrive sur l'allumeur (depuis le boitier situé au niveau du moteur d'essuie-glace)

-après, avant toutes choses, change ton doigt d'allumeur + la tête (OSCARO ou WEBDEALAUTO),
-nettoie tes bougies,
-redémarre et règle ton avance à l'allumage (ou fait le faire) ensuite ton réglage richesse/ralenti : il y a deux vis sur le carbu, 1 pour la richesse l'autre pour le ralenti, en général pour la richesse la vis est petite et planquée au fond d'un petit trou, souvent la vis de ralenti est assez grosse, on peut presque la tourner à la main. n'importe quel garagiste est capable de faire ça.


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Message Publié : Samedi 22 Juin 2013 13:37 
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Avant de commander, regarde si tu es en Bosh ou Ducellier ;)

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Message Publié : Samedi 22 Juin 2013 13:37 
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Vu la 1ère photo, tu es en Bosch :wink:

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Message Publié : Dimanche 23 Juin 2013 7:04 
re, bonjour et merci a tous pour votre aide, j'ai changé le doigt allumeur, on en trouve chez Norauto, boch en plus, mais rien n'y fait, elle veut meme plus en jouer la bourrique, je vous tiens au jus pour la suite !!!! bon dimanche, stef

:bye1:


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Message Publié : Dimanche 23 Juin 2013 11:37 
re, bon voilà, j'ai merdé au remontage de la tete, j'ai pas mis les 4 fils (bougies) a leur place d'origine, donc allumage foireux, apres quelques manip de ceux ci, ma scirocco demarre nickel, le moteur tourne rond, mais il me reste a faire ce fameux reglage (richesse/ralenti), donc c'était bien ce doigt allumeur qui m'avait laché !! merci a vous tous de votre aide !!! bon dimanche, stef

:bye1:


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Message Publié : Dimanche 23 Juin 2013 20:13 
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pour mesurer un faisceau il te faut un multimètre, je connais plus la valeur de tête mais il me semble que c'est plusieurs kilohoms :D

en tout cas content de savoir qu'elle fonctionne à nouveau :wink:

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