www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Dimanche 16 Juin 2024 9:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Vendredi 24 Mai 2013 17:28 
bonjour, aujourd'hui, passage au contrôle technique, mais heureusement que je suis tombé sur un gars sympa, j'ai enfumé l'atelier du contrôle, visiblement, il aurai du refuser a cause de la "pollution", il me dit probleme de richesse, c'est vrais qu'elle fume noire, impossible de regler le ralenti, on a cherché la vis reglage richesse, pas vu? c'est le moteur 1L6 double carbu, 1984, besoin d'aide les amis !!!! pas trouvé de doc sur le sujet !!! éclairez moi !!! (en plus, la cosommation est tres "gourmande") surement a cause de ça !!! :cheers:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 24 Mai 2013 18:12 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Image

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 24 Mai 2013 18:53 
:bye1: bonjour et un grand merci a toi mad !! mais pour un mecano du dimanche comme moi, peux tu me dire, quelle est le n° de la pièce a regler sur le schema, merci encore pour ton plan, tres sympa, bon week !!! stef

:bye1:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 24 Mai 2013 22:14 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
numéro 1 :wink:

Personne n'aurait un schéma similaire pour le Weber 32/34?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 24 Mai 2013 22:21 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Si c'est bien ce carbu qui est monté dessus,(j'ai cheché quel carbu était monté sur ta rocco, une précision sur le type moteur ne serait pas un luxe...)
Une photo du moulin et du carbu, ce serait pas mal non plus :wink:

walterre a écrit :
:bye1: bonjour et un grand merci a toi mad !! mais pour un mecano du dimanche comme moi, peux tu me dire, quelle est le n° de la pièce a regler sur le schema, merci encore pour ton plan, tres sympa, bon week !!! stef

C'est marqué en bas du schéma : 1 - vis de réglage du CO
J'ai vu aussi en cherchant ton carbu, une autre piste, le joint (N°10) du carbu pourrait suinter et provoquer la fumée noire, et aussi empécher le réglage du CO, mais commence par la vis de réglage du CO :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 24 Mai 2013 22:22 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
doudou38 a écrit :
Personne n'aurait un schéma similaire pour le Weber 32/34?

http://www.aficionadosalamecanica.net/carburador7.htm
http://www.clubpolo.co.uk/forum/lofiver ... 84637.html

gogol est on ami :mrgreen:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 24 Mai 2013 22:33 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Bin on peut régler le CO que pour le ralenti... :(

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 25 Mai 2013 10:18 
bonjour chers amis des rocco ! voila quelques photos de mon carbu :

Image

Image

Image

Image
j'ai mis la flèche rouge de la vis de reglage en passant par le filtre a air (sous le capuchon) mais en la tournant, rien agit, sauf la baisse du regime !!!
voilà donc la bestiole !!! bon week end a tous !!! stef


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 25 Mai 2013 10:28 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Hoooooooooooo le beau 2E2 :mrgreen:

walterre a écrit :
j'ai mis la flèche rouge de la vis de reglage en passant par le filtre a air (sous le capuchon) mais en la tournant, rien agit, sauf la baisse du regime !!!
voilà donc la bestiole !!! bon week end a tous !!! stef


Tu t'attendais à quoi en tournant cette vis ?
Son action "mécanique" ne se voit pas, elle laisse passer plus ou moins d'air, c'est tout :wink:
Pour faire le réglage, il te faut aller chez un mécano, avec un analyseur de gaz, il y a aussi l'option de la colortune, mais franchement, passe chez un garagiste, il en a pour 10mn.

Quand je passe ma titine au contrôle technique, j'ai du pot, c'est l'expert qui me la règle :D , mais tous ne sont pas si sympas :(

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 25 Mai 2013 13:18 
re mad !!! merci du tuyau !! le gars du contôle a justement voulu me regler ce problème quand j'ai enfumé l' atelier, il a cherché la vis de regalge, car la becane de mesure "pollution" a fait une drôle de tronche en respirant ma sortie de pot !!! pour la vis, il n'a pas trouvé celle ci, donc je vais aller un mecano, encore merci a tous, bonne journée !! stef :bye1:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 25 Mai 2013 17:49 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Je crois qu'on peut atteindre cette vis juste en retirant le capuchon sur le dessus de la boite à air, donc sans rien démonter.

Pour le réglage, le garagiste va jouer tour à tour sur la richesse et le ralenti.
Si c'est trop riche, dévisse déjà la vis que tu montres. Le ralenti va augmenter, mais la combustion sera plus complète.
Ensuite un petit coup de tournevis sur le ralenti, et tu auras un résultat pas mal... enfin tu auras pas la honte en roulant :lol:

Avant le réglage, il faut absolument changer: filtre à air, filtre à carburant, et les bougies si elles ont déjà beaucoup servi (>15000km ca compte pour beaucoup).
Le faisceau d'allumage doit être en bon état.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 25 Mai 2013 19:38 
ok, merci doudou pour tes précieux conseils, j'ai fais la revision il y a peu donc environ 2000 bornes en gros et encore ....., le filtre a essence n'a pas été changé par contre, je vais commencé par ça, ensuite on m'a indiqué un bon garagiste doué pour les carbus anciens, encore merci a vous !!! bon week !!! stef :bye1:


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.