Bonjour les pros,
Je vais swapper un V8 5.0l Ford dans une WhiteCat et je me demande quelle boîte mettre dessus...
Mais non, je blague.
Je suis à changer le joint de culasse (c'est bien comme ça que vous dites «head gasket»?) et faire quelques réglages/nettoyage et je me dis tant y être, pourquoi ne pas mettre un arbre à cames plus sport.
J'ai fait mes recherches et je vais fort probablement opter pour un Autotech 270*, ce qui est quand même raisonnable compte tenu que je ne prépare pas un moteur pour la course, juste pour un peu plus de puissance.
Il y a aussi que je ne veux pas y mettre des ressorts de soupapes HD non plus, je ne veux pas tout refaire...
Alors je vous demande si il y en a ici qui ont déjà cet AAC, ou tout autre plus sport que d'origine, sur un EX ?
Je me demande surtout si il y a du souci à prévoir, sachant que le nouvel arbre va forcément avoir une influence sur l'ouverture par dépression du deuxième corps du carbu (2e2 d'origine, très en ordre) ?
Des idées sur comment parer à ces éventuels problèmes ?
Merci à l'avance
ps:
Quelques précisions:
http://www.autotech.com/mm5/merchant.mv ... 109-01-109Je vais y greffer une poulie ajustable et un collecteur d'échappement adapté aussi.
La voiture: Scirocco (non, vraiment?) Scala 1987 EX, 8v 200 000 kilos
Sinon, pas d'inquiétudes, tout le reste demeurera d'origine