www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Dimanche 16 Juin 2024 6:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Elle démarre plus...
Message Publié : Mercredi 07 Mars 2012 21:41 
Voilà j'ai amené ma scirocco 1.6 75cv chez mon carrossier-mécano pour pas mal de choses à faire...j'y ai dis avant toute chose fais qu'elle tourne comme il faut...

quand je l'ai eu le ralenti ne tournait pas, j'en ai ramené une autre(achat des 2 en lot) et celle ci avait le ralenti à chaud qui ne baissait pas...comme c'était le même carbu 2E2 je l'ai monté(juste un petit truc en plus à l'arrière ou sur le mien il y avait un bouchon), du coup ralenti trop haut à chaud mais pas grave pour la faire rouler jusqu'à chez lui c'est plus simple...j'ai changé toutes les durites dépressions, faisceau allumage, bougie et filtre essence pour le moment...

sauf que quand je l'ai ramené elle tournait comme une patate et ne prenait pas ses tours, donc comme j'ai écrit plus haut je lui ai demandé de la faire tourner correctement avant de changer distri, embrayage, boite etc...

il a donc remonté son carbu d'origine qu'il a pris soin de nettoyer, la semelle étant pas abimé...
et là elle n'a plus démarré! un coup de start pilote elle a démarré mais calé après...depuis rien à faire elle ne veut rien savoir!! du coup on a récup sur l'autre bobine, allumeur complet mais rien ne change!! ya une étincelle faible à la bougie et c'est aléatoire...alors certes tout ce qu'on a remplacé n'est pas neuf mais en bien meilleur état, de toute façon les 2 voitures fonctionnaient...on a échangé le module mais il n'a pas la même ref donc pas sur du coup...

Là on bloque je sais plus quoi vérifier!

merci!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Elle démarre plus...
Message Publié : Mercredi 07 Mars 2012 21:59 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
difficile à dire comme ça....

tes fils de bougies sont ok, en bon état et pas trop vieux?
ton ratatouillage ressemble aussi fortement à une pompe à essence qui rend l'âme !

-à vérifier : calage distibution ok, calage allumeur ok, faisceau bougie, tension à la bobine
-sur l'allumeur enlève la tête et vérifie que ton doigt n'est pas fendu, auquel cas il ne tourne pas comme il faut, voir pas du tout.
-pour l'essence débanche la durite d'arrivée d'essence qui arrive au carbu, plonge là dans un récipient tandis qu'un autre personne va au neiman et donne un coup de clé, tu verras si ta pompe à essence débite fortement ou non !

y'a pas mal de truc à vérifier, mais si tout est bien "calé": allumage ou arrivée d'essence en premier lieu !

tu peux aussi avoir un flotteur ou un pointeau du carbu qui à lâché.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Elle démarre plus...
Message Publié : Mercredi 07 Mars 2012 22:17 
faisceau et bougies neufs, l'allumeur on a tout échangé donc on a bien évidemment vérifié l'état, l'essence arrive bien, elle démarre plus depuis qu'on a changé le carbu mais au start pilot elle devrait au moins tousser, là rien que dalle!! donc on a regardé l'allumage et c'est là qu'on voit qu'il est faible et aléatoire, alors est ce qu'on devrait vraiment voir une étincelle franche?? car c'est pas le cas...

distri on y a pas touché, allumeur il a été changé donc mais même si mal calé elle devrait au moins démarré, le jus arrive bien à la bobine...ya vraiment un problème d'allumage, elle a commencé à ratatouiller d'un coup et là on a plus rien donc peut etre qui a laché mais après avoir presque tout changé(certes pas par du neuf mais ça marchait sur l'autre) on sait plus ou cherchait...je suis sur que c'est un truc à la c*n mais pour le moment on a pas trouvé :?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Elle démarre plus...
Message Publié : Mercredi 07 Mars 2012 22:47 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
t'as pas encore touché à ta distri, correct?
donc ta poulie d'arbre intermédiaire n'a pas pu se décaler (normalement)
un allumeur mal calé, ça démarre pas , voir si il est bien enclanché au niveau de l'arbre de commande, si pas de probléme à ce niveau.

sur ton allumeur vérifie la prise qui arrive du module TSZ il y a souvent des problèmes de contact ou de fils qui se coupent au niveau de cette prise, et là moindre faux contact = panne.

enfin aussi, si tu avais un ralenti très haut à chaud, t'as un souci de carbu (starter auto ou autre)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Elle démarre plus...
Message Publié : Jeudi 08 Mars 2012 0:15 
non distri pas touché encore

allumeur mal calé ca démarre pas du tout? comment etre sur qu'il soit bien calé??(normalement je pense que c'est bon mais bon je suis plus sur de rien maintenant)

la prise on a regardé aussi mais bon on revérifiera un peu plus , le carbu on a remonté celui d'origine qui tenait pas le ralenti et qui a été nettoyé...de toute façon si déjà on a quasi pas d'étincelle il faut se tourner vers l'allumage


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Elle démarre plus...
Message Publié : Jeudi 08 Mars 2012 23:14 
Pour l'allumeur tu mets le cylindre 1 au point mort haut ou PMH et tu regardes ou se trouve ton doigt d'allumeur...

Donc pour le PMH il te suffit de sortir la bougie du cylindre 1 et de mettre un "pointeau" dans le puit pour s'assurer que le cylindre est bien en haut!!
Profite pour vérifier le calage de ta distrib :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Elle démarre plus...
Message Publié : Jeudi 08 Mars 2012 23:31 
Ok merci


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Elle démarre plus...
Message Publié : Samedi 24 Mars 2012 1:57 
bon quelques nouvelles...

allumage bien calé, doigt, distributeur et module d'allumage neuf que j'ai reçu aujourd'hui...mais toujours pas d'allumage!!!
bobine bien alimenté on en a testé 2 mais rien, 2 allumeurs testés aussi...

est ce que par hasard il n'y a pas un truc sur le carbu qui si soucis coupe l'allumage? car les problèmes sont survenus au changement de carbu...par tout hasard je sais pas?!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Elle démarre plus...
Message Publié : Samedi 24 Mars 2012 12:57 
Ah ma connaissance non, mais on sait jamais.

Il faudrait tester voir si il y'a du jus dans la batterie, ensuite si il y a du jus qui arrive jusqu'a la bobine déjà. Après il faudrait tester la continuité du faisceau de bougies et surtout celui entre la bobine et l'allumeur.

Au besoin j'ai un kit allumage électronique complet qui marche ;)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Elle démarre plus...
Message Publié : Samedi 24 Mars 2012 13:44 
Le faisceau est neuf! On a testé avec l'ancien aussi... Bobine bien alimenté on a changé les cosses car pas nickel...bref je vois pas je suis sur que c un truc à la c*n!!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Elle démarre plus...
Message Publié : Samedi 24 Mars 2012 14:45 
Est ce que l'allumeur est alimenté lui aussi?? Si il n'y a pas de jus il risque pas de démarrer contrôle la continuité du faisceau de module TZH aussi. Vérifie si ta tête d'allumer est bien sèche voir si il n'y a pas d'oxydation sur les têtes de contacte...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Elle démarre plus...
Message Publié : Samedi 24 Mars 2012 15:00 
La tête est neuve
Comment vérifier que le jus sort de la bobine?
On va reverifier au niveau du module tzh on sait jamais


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Elle démarre plus...
Message Publié : Lundi 26 Mars 2012 20:31 
ca y est elle a enfin démarré!! il y avait un p***n de fils coupé derrière le carbu, très peu visible et rongé par les souris...ça active un truc au niveau du carbu quand on met le contact

ensuite on a rechangé les bougies car l'étincelle se faisait au niveau de la porcelaine(?!!) mais d'un coup je me demande si on enfoncait assez le fils de bougie car il englobe la bougie entièrement et je sais pas si c'était bien le cas quand on faisait les tests...bref maintenant elle tourne!!! on commençait vraiment à en avoir marre car on avait tout essayé!!

merci à vous en tout cas!!


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.