www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 02 Mai 2025 23:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : culasse de gti sur meca 1.8gt
Message Publié : Mardi 28 Juin 2011 22:29 
Salut, je voulais savoir si il est possible de monter une culasse de gti sur une meca 1.8gt de 1984 mais sans l'injection, seulement un carbu d'origine.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 29 Juin 2011 0:02 
lagaff a écrit :
Salut, je voulais savoir si il est possible de monter une culasse de gti sur une meca 1.8gt de 1984 mais sans l'injection, seulement un carbu d'origine.

Oui , si tu monte également tous le system d'injection , la pompe ect

en faite le bloc est le même a la base , tu désire passer en injection ?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 29 Juin 2011 8:01 
Non reste en carbu mais es ce qu 'il y auras un gain en puissance ou en couple?????


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 29 Juin 2011 9:49 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 12:29
Message(s) : 1651
Localisation : Monestier de clermont (Triève)
il faud boucher les trous de injecteur et si je dis pas de connerie il y a que l'arbre a cames qui change sur le GTI :wink:

tu va perde en couple mais gagné un peu en puissance :wink:

si tu tires jamais dessus change rien.

_________________
ImageImage

http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 29 Juin 2011 12:05 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Mmmmm le rapport volumétrique va changer aussi, non? et les soupapes ne sont pas plus grosses?
de toutes façons sur les 1.5l et 1.6l c'était la base de préparation cheap d'époque: Base 1600 carbu, avec culasse de GTi et carbu 2B2.
Alors pourquoi pas sur un 1800?..

Pour les orifices des puits d'injecteurs il y a plusieurs possiblités il faut juste que ce soit étanche.
Perso je verrais bien une copie des puits bakélite d'origine en alu avec un filetage intérieur pour pouvoir le boucher avec une tige filetée/vis... mais il faut des outls ou bien directement des puits d'origine taraudés?

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 29 Juin 2011 22:23 
A oui j avais pas penser aux puits des injecteurs, pas grave c'etait juste une idee!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 30 Juin 2011 9:43 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Ben ce qui m'interroge c'est pourquoi pas le moteur complet passé en carbu plutôt que la culasse seule...

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 30 Juin 2011 16:25 
le probleme sera le meme au niveau des injecteurs, apres est ce que mon carbu d'origine va suivre?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 30 Juin 2011 17:59 
un ami a moi avait un cab avec un moteur 1.6 gti passé en carbu monopoint, pas de soucis, le carbu suivait et elle marchait d'enfer.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 01 Juillet 2011 19:31 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
ton carbu ne va pas mourir! :lol:

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 01 Juillet 2011 21:50 
C'est surtout pour savoir si il alimenterais assez la meca!!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 01 Juillet 2011 22:26 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
c'est pas plus simple de juste monter l'AAC de la culasse de GTi?

Et evidemment qu'il alimentera assez :wink: , a part le temps t'ouverture rien ne change, en particulier la cylindrée.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 02 Juillet 2011 18:10 
Ce qui me gene c'est de boucher les puits des injecteur!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 04 Juillet 2011 14:43 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Je ne comprends pas... ta culasse est morte?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 04 Juillet 2011 21:57 
non pas du tout c'etait pour savoir si c'etait faisable et est ce qu' il y a un gain!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 30 Juillet 2011 20:07 
Tu auras certainement un gain, mais plus dans la souplesse du moteur.
Les culasses sont les memes, sauf les soupapes sont plus grosses et arbre à came avec levé differentes.


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.