www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 02 Mai 2025 23:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Gros probleme electrique...
Message Publié : Lundi 16 Mai 2011 9:54 
Voila, depuis ce week end, mon Scirocco MK1 GT 1100, me fait un caprice.

Une premiere fois,lors du demarrage, elle se lance, puis dès que je lache le démarreur, tout se coupe.
Ne sachant pas trop d'où vient la panne je démonte déja le carbu, rien a signaler de ce coté.
Je verifie ensuite la bobine d'allumage, tous les fils sont bien branchés ainsi que sur le faisceau d'allumage.
Je me penche du coté du faisceau electrique, du coté boite a fusibles, tout à l'air normal.
Je demonte la cosse au c*l du neman, lui mets du "spay-contact", tapote sur le neman, et elle fini par redemarrer et tenir le contacte.

Le lendemain, la meme... :?
Je triffouille au neman, mais là elle ne veux rien savoir...
J'appele un ami,on constate, que lors du neman en possition "demarrage" la ventilation et les clignotants fonctionnent, mais en position, "contacte" ceux ci ne fonctionnent plus.

On décide d'alimenter la bobine de d'allumage en direct, et là, ca marche.

Donc, question: Pourquoi je n'ai plus d'alimentation sur certains organes?

Pour moi, je pense que cela provient du neman, qui ne sort plus de 12v en position "contact".

Quelqu'un a déja ouvert celui ci? (si c'est possible...)

La panne peut elle provenir de la platine porte fusible, en interne?

Merci d'avance pour tous renseignements! :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gros probleme electrique...
Message Publié : Lundi 16 Mai 2011 11:37 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
la platine porte fusible peut être incriminée. J'en avais ouvert une et bien les "circuits" étaient corrodés en plein milieu. En effet, le plastique ne sertit pas bien l'ensemble et ce n'est pas étanche du tout!
Pour le reste, je ne sais pas.

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gros probleme electrique...
Message Publié : Lundi 16 Mai 2011 11:46 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Il ya un contacteur de neiman aussi il me semble...
Ca peut aussi venir de lui.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gros probleme electrique...
Message Publié : Lundi 16 Mai 2011 13:49 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Le contacteur Neymann est une maladie courante des VW des années 80-90... je l'ai changé pour ma part 1 fois sur ma première GT, et 2 fois sur mon corrado...
Dispo chez VW, dans les 17 euros de mémoire. Ils en ont toujours en stock :lol:
Commence par changer ca...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gros probleme electrique...
Message Publié : Lundi 16 Mai 2011 18:27 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
Message(s) : 1453
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
+1 avec doudou38, surtout si le 12V contact ne ressort pas du neimann en position contact

_________________
Expat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gros probleme electrique...
Message Publié : Dimanche 22 Mai 2011 23:19 
Merci a tous pour vos réponses! :wink:

Quand vous parlez du contacteur de Neiman, c'est bien cette piece?

Image



Je l'ai demonté, les contacts sont propres a l'interieur, pas oxidés...

Connaissez vous le circuit de branchement, histoire de tester le bon passage du 12V sur les contacts.

J'ai regardé aussi de la platine porte fusible. Toutes les cosses sont propres.

Cette platine parait collée a chaud, entre les 2 parties qui la compose... :annoyed:


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.