www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 02 Mai 2025 23:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Vendredi 15 Avril 2011 22:47 
Ah ouais, et pour l'auto-allumage, ben le type qui à bidouillé ce montage s'est gourré, parce qu'elle en faisait quand même de temps à autres.

Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 16 Avril 2011 8:16 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course

Message(s) : 1029
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
pour l'allumeur branche le en direct, contrôle ta capsule sur l'allumeur si elle n'est pas HS

la boule vert est une réserve de vide pour la dépression

Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 16 Avril 2011 9:31 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8423
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
le montage des dépressions a été bidouillé probablement un remplacement de la boîte ? (c'est yo69 qui ma soufflé la réponse)

:wink:

tu pourrai faire une photo de l'étiquette qui est dans le coffre, ou de la première page du carnet d'entretien si tu l'as.

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 17 Avril 2011 21:19 
Remplacement de la boîte? Tu veux dire auto vers manu?
M'étonnerais, sur l'autocollant dans le coffre il y a le type de boîte AEN inscrit, et si je me fie à cette page, c'est une 5 vitesse rapport courts pour 8v.

http://www.scirocco.org/gears/

Je vais voir pour le carnet si j'ai ça.

D'autres photos à venir ce soir.

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 18 Avril 2011 19:42 
Bon, remontage des dépressions comme elle devraient.

Image

Puis autopsie du bidule louche qui se trouve à gauche du réservoir de dépression (boule verte :wink: )

A première vue, ça m'a l'air d'une valve qui controle un liquide par dépression ou quelque chose du genre.

Image

Là ou la durite de dépression de connectait, il y a ce semblant de filtre (les petits fils de laiton):

Image

Puis surprise, à l'intérieur un diaphragme, un ressort et une vis (neuve) et le rien qui bouge. Donc une valve branchée à aucun circuit alimenté en dépression, qui ne souvre ni se ferme. Verdict: on supprime.

Image

Quelqu'un a déjà vu ce bidule quelque part?

On attend la semelle et on prie pour qu'il y ait pas trop d'ajustements...

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 18 Avril 2011 20:20 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course

Message(s) : 1029
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
je ne connais pas ce montage avec la valve, sinon a tu essayé le carbu sans la valve :?:

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 19 Avril 2011 14:48 
yo-69 a écrit :
je ne connais pas ce montage avec la valve, sinon a tu essayé le carbu sans la valve :?:

C'est ce que je vais faire sitôt que je peux la sortir (fait dodo sur ses blocs dans le hangar).

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 05 Mai 2011 3:14 
Bon, alors j'ai finalement reçu ma nouvelle semelle et pu réinstaller le bidule nommé 2e2 dans son trou ce week-end, et rouler avec la voiture.

A première vue, tout baigne. Assez content donc.
J'ai eu un peu la trouille quand aux premiers tours du moulin ça s'est mis a fumer d'en dessous du carbu. Probablement un peu de liquide de ref. qui avait giclé lors du démontage, ou alors la partie de caoutchouc de la semelle qui a collé au collecteur d'admission.

Sur la route, tout semble ok.
Surprenant, j'aurais imaginé avoir plus d'ajustements que ça à refaire. Au premier départ, ralenti à 4-500 pendant 1 minutes puis plus rien. Idem au deuxième essai, pour me rendre compte que j'avais oublié de replacer le collecteur de vapeurs d'huile. Je sais ps si ça a rapport mais au 3e essai, ralenti a 500 puis montée jusqu'a 1600 3-4 minutes et stable a 1000 après.

Je dirais donc que mon problème de ralenti a froid élevé (satané starter auto) serait réglé. Je vais attendre de voir sur le long terme avant de crier victoire.
Aussi, plus d'auto allumage après une longue promenade (moteur très chaud). Elle me faisait cela avant, a moteur très chaud, elle cafouillait quelques tours en agonisant avant de s'éteindre. Encore là, je vais voir sur le long terme.

Un truc me tracasse par contre. Avant, lorsque je tenait la 3e par exemple vers 3000 tours et que j'écrasait à fond, vers 4000 tours je sentait très bien l'ouverture du 2e corps, un vrai petit boost bien senti. Et là j'ai eu beau le chercher ce petit boost, je ne l'ai pas trouvé.
Je vais chercher où j'aurais pu foirer ça. Ou alors il n'est que plus graduel, moins «brutal» (si tant est qu'on peut être brutal avec 90hp héhé).
Quelqu'un a une piste là-dessus?

Merci pour vos conseils jusqu'ici. Je vais essayer de mettre un petit vidée cette semaine.

yo-69 a écrit :
le deuxième corps s'ouvre aussi par dépression a chaud , d'où il est un peu capricieux par moment, contrôle si ta canalisation est bien propre :wink:

La canalisation interne?

J'ai tout dégommé au white-spirit (bain pendant 1 semaine) et purgé à l'air comprimé tout ce que j'ai vu comme orifice...
J'espère juste pas avoir foiré avec la capsule à dépression du 2ième corps.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]