www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 02 Mai 2025 22:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : enfin sortie!
Message Publié : Lundi 02 Mai 2011 5:05 
Bon, alors j'ai finalement reçu ma nouvelle semelle et pu réinstaller le bidule nommé 2e2 dans son trou ce week-end, et rouler avec la voiture.

A première vue, tout baigne. Assez content donc.
J'ai eu un peu la trouille quand aux premiers tours du moulin ça s'est mis a fumer d'en dessous du carbu. Probablement un peu de liquide de ref. qui avait giclé lors du démontage, ou alors la partie de caoutchouc de la semelle qui a collé au collecteur d'admission.

Sur la route, tout semble ok.
Surprenant, j'aurais imaginé avoir plus d'ajustements que ça à refaire. Au premier départ, ralenti à 4-500 pendant 1 minutes puis plus rien. Idem au deuxième essai, pour me rendre compte que j'avais oublié de replacer le collecteur de vapeurs d'huile. Je sais ps si ça a rapport mais au 3e essai, ralenti a 500 puis montée jusqu'a 1600 3-4 minutes et stable a 1000 après.

Je dirais donc que mon problème de ralenti a froid élevé (satané starter auto) serait réglé. Je vais attendre de voir sur le long terme avant de crier victoire.
Aussi, plus d'auto allumage après une longue promenade (moteur très chaud). Elle me faisait cela avant, a moteur très chaud, elle cafouillait quelques tours en agonisant avant de s'éteindre. Encore là, je vais voir sur le long terme.

Un truc me tracasse par contre. Avant, lorsque je tenait la 3e par exemple vers 3000 tours et que j'écrasait à fond, vers 4000 tours je sentait très bien l'ouverture du 2e corps, un vrai petit boost bien senti. Et là j'ai eu beau le chercher ce petit boost, je ne l'ai pas trouvé.
Je vais chercher où j'aurais pu foirer ça. Ou alors il n'est que plus graduel, moins «brutal» (si tant est qu'on peut être brutal avec 90hp héhé).
Quelqu'un a une piste là-dessus?

Merci pour vos conseils jusqu'ici. Je vais essayer de mettre un petit vidée cette semaine.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: enfin sortie!
Message Publié : Lundi 02 Mai 2011 21:15 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course

Message(s) : 1029
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
le deuxième corps s'ouvre aussi par dépression a chaud , d'où il est un peu capricieux par moment, contrôle si ta canalisation est bien propre :wink:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]