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 Sujet du message : voyant d'huile
Message Publié : Mardi 20 Mai 2008 20:32 
Quelqu'un saurait-il me renseigner ?
Mon voyant d'huile s'allume au dessus des 1800 tours/mn, à chaud comme à froid. Mon niveau d'huile est correct.
Est-ce lié à la pompe à huile, puis-je rouler sans risque en restant sous les 1800 tours :?:
Merci par avance.


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Message Publié : Mardi 20 Mai 2008 22:19 
Quelle motorisation ?

Tu n'as pas mis le type-moteur en debut de ton titre du post.
Tu vas te faire engueuler.

C'est bien la peine que Mad il se décarcasse ! :lol:


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Message Publié : Mardi 20 Mai 2008 22:27 
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Gueuler non, mais il faut avouer que ça facilite les choses pour pouvoir donner une réponse :wink:

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Message Publié : Mardi 20 Mai 2008 23:28 
Bon sens mais c'est bien sur !!! 1,8L carbu et toutes mes excuses...


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Message Publié : Mercredi 21 Mai 2008 7:29 
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La première chose à faire, c'est de tester tes mano contact (avec un multimetre en position continuité) , il y en a 2.
1 sur le filtre à huile (mano jaune fil jaune) et 1 sur la culasse (à droite moteur vue de façe ; mano noir fil noir).
Test à faire fils débranchés :
Moteur arrêté, jaune passant (continuité), noir non passant (pas de continuité), moteur tournant, jaune non passant, noir passant.

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Message Publié : Mercredi 21 Mai 2008 22:39 
Merci Madwind,
N'étant pas un pro de l'électricité je crois que je vais changer les contacteurs et ce sera pas du luxe vu que la voiture a dormi plusieurs mois dehors sans rouler.
FAITES ROULER VOS TITINES !!


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Message Publié : Jeudi 22 Mai 2008 11:45 
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pas besoin d'être un pro :roll:
Si tu n'as pas de multimetre, une ampoule 12V fera l'affaire :wink:

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1 sur le filtre à huile (mano jaune fil jaune) et 1 sur la culasse (à droite moteur vue de façe ; mano noir fil noir).
Test à faire fils débranchés :
Moteur arrêté, jaune passant (allumé), noir non passant (éteint), moteur tournant, jaune non passant (éteint), noir passant (allumé).

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Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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Message Publié : Jeudi 22 Mai 2008 20:09 
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ça c'est de la réponse détaillée :D


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Message Publié : Dimanche 25 Mai 2008 18:46 
Je n'ai pas encore testé les mano mais celui sur la culasse n'est pas raccordé (je ne trouve pas le fil). J'ai débranché celui du filtre à huile et ça s'allume toujours, bizarre bizarre...?
Madwind aurait-il un verdict ? Merci par avance.


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Message Publié : Dimanche 25 Mai 2008 19:11 
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ton reniflard n'est pas colmaté ?

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Message Publié : Lundi 26 Mai 2008 17:59 
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Le fil du filtre à huile n'est pas pour la température d'huile? Tu as un manocontact simple sur la culasse (un branchement) ou une carotte avec 2 contacts (sonde de pression d'huile pour un manomètre?) Sinon, tu prends un fil normal, que tu connectes à ton manocontact, et que tu branches à l'autre extrémité, càd au tableau de bord.


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Message Publié : Lundi 26 Mai 2008 20:24 
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pierrot a écrit :
Je n'ai pas encore testé les mano mais celui sur la culasse n'est pas raccordé (je ne trouve pas le fil).

C'est un petit fil noir qui sort du faisceaux vers le robinet de chauffage, si tu ne le trouve pas, c'est qu'il est coupé.


pierrot a écrit :
J'ai débranché celui du filtre à huile et ça s'allume toujours, bizarre bizarre...?

Débranche ce fil, démarre, et met ce fil à la masse, si le voyant s'éteint, c'est que le souci vient du mano, ou de la pression d'huile.


pierrot a écrit :
Madwind aurait-il un verdict ? Merci par avance.

:oops: heuuuuu, j'ai pas la science infuse :lol:

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 Sujet du message : Re: voyant d'huile
Message Publié : Samedi 02 Avril 2011 15:13 
salut :) j'ai le meme probleme depuis peu.
c'est un 1800GTI j'ai fait le test de l'ampoule,mais sur mon moteur c'est l'inverse,moteur éteint sur le mano du filtre a huile l'ampoule est éteinte et sur celui de la culasse elle est allumée :?
c'est normal ? :(


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