bonjour,
mon retour est synonyme de soucis.
j'ai une scirocco GTX 1,8l 16v de 86, moteur PL (Suisse mais décatalysée) carte grise KR, que dire d'autre?
Je la démarre régulièrement mais elle ne roule pas souvent, uniquement par beau temps.
Quand le moteur est froid elle part au 1/4 de tour et tient bien son ralenti. Par contre une fois en température (dès que l'huile atteint 80°) les problèmes apparaissent :
-trou à l'accélération (comme des coupures d'essence)
-ralenti qui commence à osciller, souvent en dessous des 1000tr/mn (là, je dois "réguler" avec l'accélérateur pour ne pas caler)
-ces deux symptômes s'accentuent jusqu'à ce qu'elle ne cale définitevement. A partir de là, il ne me reste plus qu'à attendre que le moteur refroidisse et ainsi de suite.
en cherchant sur des forums, "on" parle souvent soit du régulateur de pression?, soit des pompes à essence (s'il y en a bien 2?)?
Si c'est ça, pourquoi ça ne marche plus une fois chaud?
Et dernièrement j'ai entendu que si le filtre à essence est un peu bouché, donc ne laisse pas passer assez d'essence, une fois le moteur chaud le phénomène d'évaporation se produirait...provoquant les coupures?
D'après vous quelles en sont la/les causes et comment diagnostiquer sans tout changer?
merci