www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 02 Mai 2025 21:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Samedi 29 Janvier 2011 22:18 
yop'

quel filtre a air ( type cône , cornet ) monté vous sur vos 1800 carbu 90s

diamètre hauteur etc , car j'imagine que pour fermé le capot il n'en faut pas un trop long

es que sa pause des soucis au niveau de la carburation ( réglage )

si vous avez des lien je suis preneur

bye et merci


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 29 Janvier 2011 23:42 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 12:29
Message(s) : 1651
Localisation : Monestier de clermont (Triève)
si tu parle tu truc de m***e je te déconseil.... ça aspire l'air chaud du compartiment moteur donc ça sert a rien .... faud plutot mettre un truc dans la boite a air :wink:

_________________
ImageImage

http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 30 Janvier 2011 0:20 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
gilles16v a écrit :
si tu parle tu truc de m***e je te déconseil.... ça aspire l'air chaud du compartiment moteur donc ça sert a rien .... faud plutot mettre un truc dans la boite a air :wink:



c'est de ça dont tu parles : :smt033


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 30 Janvier 2011 10:46 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
:laughing:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 30 Janvier 2011 11:52 
Ok

vous avez des liens ? ça serai plus explicite pour moi


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 30 Janvier 2011 20:47 
Et dans le conduit d'air, il y a une valve qui marche avec la dépression du moteur et la chaleur de l'air ambient. Ca joue avec le carbu et surtout avec le starter auto.
Ne venez pas vous plaindre ensuite que ce carbu c'est de la m**de, que ca marche pas et que ca consomme.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 31 Janvier 2011 9:38 
j'ai deja des problemes de starter auto :?

donc pour vous des filtre genre pipercross , KetN etc mais sur la base d'origine


Dernière édition par flaky122 le Lundi 31 Janvier 2011 12:57, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 31 Janvier 2011 10:30 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 12:29
Message(s) : 1651
Localisation : Monestier de clermont (Triève)
oui .... :venere:

_________________
ImageImage

http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 31 Janvier 2011 12:58 
ok merci

d'autres avis , conseils peut etre ?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 31 Janvier 2011 18:37 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
Message(s) : 1453
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
Je le suis toujours demandé si les CV étaient vraiment derrière les euros que tu mettais dedans (le bruit c'est sur, mais le couple ...) :smt102

_________________
Expat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 31 Janvier 2011 20:51 
davwid73 a écrit :
Je le suis toujours demandé si les CV étaient vraiment derrière les euros que tu mettais dedans (le bruit c'est sur, mais le couple ...) :smt102


Je ne te suis pas trop la :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 31 Janvier 2011 23:14 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
D'apres lui ca etre cher pour pas gagner grand chose

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 01 Février 2011 17:27 
Ok bon merci de vos conseils

jvais quand meme essayer un filtre comme ca


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 01 Février 2011 23:38 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
En fait le mieux c'est d'avoir de l'air dense.
deux composantes: la température et le fait que l'air soit calme (voir venturi )

Pour ca il faut une grosse boîte a air (genre golf 2 g60, golf 3 et plus récent) elle même alimentée par de l'air frais (devant sous la caisse ou l'aile)
orienter la prise d'air vers l'avant permet de faire style genre prise d'air forcée (comme pas mal de motos)

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 02 Février 2011 10:42 
doudou38 a écrit :
En fait le mieux c'est d'avoir de l'air dense.
deux composantes: la température et le fait que l'air soit calme (voir venturi )

Pour ca il faut une grosse boîte a air (genre golf 2 g60, golf 3 et plus récent) elle même alimentée par de l'air frais (devant sous la caisse ou l'aile)
orienter la prise d'air vers l'avant permet de faire style genre prise d'air forcée (comme pas mal de motos)


j'ai une boite a air de passat Td ou golf 2

deja beaucoup plus grosse que celle du scirocco d'origine , a l'occaz j'essaierai


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 02 Février 2011 19:58 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 12:29
Message(s) : 1651
Localisation : Monestier de clermont (Triève)
et un filtre a air KN ou autre ne fond pas ganer de CV si tu a que ça ...

ou peu être 1 cheval si tu règles le carbu au petit oignons :bangin:


sur un véhicule suralimenté ça aide ... et injectin électronique aussi car l'injection s'adapte :wink: mais tu gagnes pas 25 cv

_________________
ImageImage

http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 03 Février 2011 14:48 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
flaky122 a écrit :
yop'

quel filtre a air ( type cône , cornet ) monté vous sur vos 1800 carbu 90s

diamètre hauteur etc , car j'imagine que pour fermé le capot il n'en faut pas un trop long

es que sa pause des soucis au niveau de la carburation ( réglage )

si vous avez des lien je suis preneur

bye et merci



en fait cette Scirocco :?: tu la prépare pour faire du circuit ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 03 Février 2011 21:26 
rod a écrit :
flaky122 a écrit :
yop'

quel filtre a air ( type cône , cornet ) monté vous sur vos 1800 carbu 90s

diamètre hauteur etc , car j'imagine que pour fermé le capot il n'en faut pas un trop long

es que sa pause des soucis au niveau de la carburation ( réglage )

si vous avez des lien je suis preneur

bye et merci



en fait cette Scirocco :?: tu la prépare pour faire du circuit ?


absolument pas pourquoi ?

nan j'ai juste envie de la libérer , quel fasse un jolie bruit et quel est une mécaniques a jours et clair

voila mon bute a terme mais pas de piste . Je la respecte trop pour ça


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 05 Février 2011 12:13 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1332
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
J'ai mis un KN dans ma boîte à air d'origine. La filtration est peut être un peu supérieure à celle d'un filtre "papier". Mais comme dit plus haut, aucun gain de puisssance...(ou vraiment négligeable)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 07 Février 2011 13:06 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1624
Localisation : Les îles kirches
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Alsace
Pareil, j'ai un Green.....rien constaté non plus....

_________________
Where we're going we don't need roads!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 07 Février 2011 22:31 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1011
Localisation : wannehain (59)
Scirocco: Scirocco 1 1.6l injection
Région: Nord-Pas-de-Calais
pour moi, même constatation !
quand j'ai installé ma boite a air K&N aucune différence, par contre quand je lui est mis une gaine en alu souple (du genre que l'on installe sur une ventilation de maison) pour lui fournir un peux d'air frais qui vient de l'avant de la voiture (a coté du phare par exemple), la j'ai ressentis une différence, bon elle ne c'est pas transformé en formule 1 mais il y avais un peux plus de répondant a bas régime. un peux plus de pèche au démarrage. juste de quoi en surprendre quelqu'un.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 18 Février 2011 0:12 
Si tu veux un peu plus de bruit changes de silencieux mais le filtre à air :roll: limite tu perds plus que tu gagne. Dans tous les cas 1,2 ou 5ch ne se ressentent pas :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 21 Février 2011 21:32 
très peu de gain avec un "filtre performance" par rapport à un origine. mais un plus joli bruit !!!!


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.