www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 03 Mai 2025 4:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Injecteur de départ à froid
Message Publié : Dimanche 14 Février 2010 19:20 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 322
Localisation : 44330 VALLET
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Bonjour à tous,
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté sur le forum.
En même temps, je suis pas très bavard de nature.


Ce qui m'amène c'est un pb de démarrage à froid sur ma GTX de 1985 moteur DX.

Je dois tirer assez longtemps sur le démarreur pour qu'elle se lance.

Je fais appel aux maîtres des déplacements d'électrons :venere:

J'ai fait le test suivant (connecteur électrique du thermo-contacteur temporisé shunté)

J'ai vérifier l'alimentation électrique de mon IDF à la lampe témoin entre les 2 bornes du connecteurs bleu débranché de l'injecteur et lorsque j'actionne le démarreur, la lampe ne s'allume pas.

Lorsque je fais le même test avec un fil de la lampe témoin sur le fil VERT-blanc de ce connecteur et l'autre fil de la lampe sur une masse et que j'actionne le démarreur ma lampe s'illumine.

Sur ce connecteur, j'ai un fil VERT-blanc et un fil noir. Où va ce fil noir ?

Le VERT-blanc arrive (avec l'autre fil VERT-blanc en provenance du thermo-contacteur temporisé) derrière la boîte à fusible sur un connecteur où je trouve 2 fils ROUGE-noir alimenté. L'un d'eux va au thermo-contacteur mais je ne vois pas ou va l'autre.

Si j'ai bien tout compris: Lorsque l'on démarre à froid, le fait de tourner la clé de contact pour lancer le moteur commande l'envoi d'une tension qui va vers le thermo-contacteur temporisé par le fil ROUGE-noir. Ce courant ressort par le fil VERT-blanc de ce thermo-contacteur si le liquide de refroidissement est à une température inférieure à 35°C et va alimenté l'IDF qui pulvérise pendant quelques secondes un supplément de carburant (effet STAR-PILOTE)

A ceux qui sont en moteur DX avez vous aussi un fil noir à coté du VERT-blanc sur votre IDF ?

Merci

Cheester


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 14 Février 2010 23:25 
Alors,

le fil rouge, sur le bouton rouge,
Le fil vert sur le bouton vert...



;sort;


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.