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Message Publié : Mardi 06 Octobre 2009 18:15 
Bonjour à tous,

Retoure du naze de la mécanique lol
Bon, il y à quelque temps, ma scirocco 1.6 avait bcp de mal à démarrer à froid, ralentis très instable, trou à l'accélération et impossible de pousser les rapports, elle étouffait...

Bon alors je l'ai laissé à un mécano, il à nettoyé le carbu, elle démare nickel, je peu la pousser à nouveau (cool !!!) mais le ralentis est instable, quand je freine pour m'arrêter elle cale si je redonne pas un coup d'accélérateur, et quand le moteur est peu solicité, elle donne des à coups.

La conclusion du mécano: le carbu est mort, sois disant jeu au papillon, donc prise d'air... je suis naze en mécanique, mais si le carbu était vraiment mort, roulerait elle nickel à 140 sur autoroute ???
J'ai vu sur un autre sujet qu'on parlait d'accu... c quoi ???

Merci à vous !!!


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Message Publié : Jeudi 08 Octobre 2009 14:32 
l'accu,c'est pour les injections :wink:
d'oui l'utilité de metre le type moteur dans ton titre,ça evitera qu'on parte sur de fausse piste :wink:


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Message Publié : Jeudi 08 Octobre 2009 16:41 
:D oui, c mieux...
C'est un 1.6 l FR 53 B, Les a coups sont vraiment très marqué en ville, je l'ai prise hier soir, l'horeur !!! Je repassais souvent au point mort pour me laisser aller en roue libre !!!

Une idée ?
Merci !


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Message Publié : Jeudi 08 Octobre 2009 17:19 
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Admin boulet
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J'avais le meme souci et ce n'etait pas le carbu c'etait une prise d'air a cote.
Remets toutes les durites de depression a neuf, bouche les eventuels trous sur le carbu si il manque un bouchon, et regarde bien aussi l'etat de la durite qui va a l'accu de depression plus celle qui va au maitre cylindre.

Si le papillon est usé ou je ne sais pas quoi, ca ne devrait pas se sentir sur route

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Message Publié : Jeudi 08 Octobre 2009 18:55 
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Quasi impossible qu'il y ait du jeu aux volets :wink:
Explore les pistes déjà citée, et ensuite, contrôle ton niveau de cuve carbu.

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Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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Message Publié : Vendredi 09 Octobre 2009 9:47 
je vais regarder ça, merci


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Message Publié : Vendredi 09 Octobre 2009 13:56 
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Je pense que si tu as déjà remplacé toutes les durites à dépression, y compris celle qui va au servo frein tu peux envisager de :

- remplacer la semelle de carbu.

- acheter un kit de joints pour carbu en vente pour une 40 ème d'Euros, auprès de M Delmotte.


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Message Publié : Vendredi 09 Octobre 2009 14:25 
Ok, merci !!! :D


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Message Publié : Dimanche 11 Octobre 2009 20:49 
Regarde au niveau de la "pipette" qui prend le carburant dans le réservoir.

Déjà eu les même problèmes et ca venait de ca... (c'était bouché ... )


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Message Publié : Lundi 12 Octobre 2009 9:08 
ça j'ai déja regardé, le réservoir est propre, les tuyaux aussi, par contre la crépine au bout est cassée.


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Message Publié : Lundi 12 Octobre 2009 13:11 
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Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
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Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
Je prends toute infos aussi car j'ai les mêmes soucis sur mon 1600 FR acquise il y a 1 mois (en moins grave).

J'avais un ralenti instable à chaud (850 tour/min). Le faite de recaler les bougies de 0,8 à 0,6/0,7 ont corrigé le problème tout en maintenant le régime moteur.

Par contre, j'ai également quelques accoups aux alentours des 2500 tour/min. Avant de lancer une grosse révision sur le carbu, je voudrais être sur de l'origine du problème.
(pour infos:
- le gars qui s'est occupé du CT m'a glissé à l'oreille avoir touché à la vis de CO pour le contrôle -> çà à une influence ?
- j'ai également nettoyé tout le circuit d'alimentation d'essence: le crépine était propre, le filtre changé)

David

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Message Publié : Samedi 17 Octobre 2009 17:05 
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Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Pour résumer,

1) vérifie tes niv de cuves et assure-toi que les pointeaux soient bien sertis (bague sd lesquelles il coulissent)

2) remplace la semelle en cahoutchouc et vérifie tes dépressions (j'ai le shéma)

3) vérifie que le problème ne vienne pas du cablage qui relien ton boîtier TZ au distributeur en le manipulant qd ton moteur tourne, commence par ça.

4) après, il te reste le circuit d'alimentation.

5) vérifie aussi le callage du distributeur


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Traduit en français par Maël Soucaze.