fredox91 a écrit :
je t'invite a venir la voir ,apres tu pourra faire une conclusion,on ne critique pas ma voiture

avec toutes mes excuses!!! je ne critique jamais les choses loins de moi cette idée. je pensais simplement que si il y a de l'huile a cet endroit il doit y avoir de tres gros problèmes mecanique sur ta caisse.
enfin bon. partons sur un raisonnement simple et mécanique.
sur un moteur essence , sous la bougie il y a une chambre étanche avec en partie basse un piston avec des segments, en partie haute une culasse avec des soupapes.Dans cette chambre étanche ( je me répète mais c'est fait expres pour bien appuyer le coté pas possible de passer!!!)on y fait entrer 2 choses: essences et air. et rien d'autre. en cas de fuite de compression autour de la bougie, s'il y a de l'huile tombée sur la bougie on peu effectivement voir des petits crachats de'huile mais cela sur un moteur plein d huile dessus, ce qui n'est pas le cas vu les photos que tu nous poste.
autre possibilité ( pas grave ) tu as trop d'huile dans ton moteur. donc ton exedent d'huile passe dans le reniflare supèrieur qui est repris sur ton filtre a air et est envoyer dans les chambres de combustion, la ou il y'a la bougie, avec une petite fuite de compression au pied de la bougie, on a effectivement des petits crachats. mais dans ce cas précis toutes tes bougies serais huileuses et ton moteur fumerais énormément.
Une autre possibilité:
(je garde en mémoire un fuite certaine au pied de la bougie dans tous les cas)
ton joints de culasse est fendu entre le circuit d'huile et une chambre de combustiondonc infiltration d'huile dans la chambre et donc crachat d'huile au pied de bougie. dans ce cas aussi fumée bleue tres importante a l'échappement.
encore une autre? bon d'accord.
tes segments de piston sont secoués. alors le mouvement piston soulève dans sa partie inférieur l'huile située dans le bas moteur et comme plus d'étanchéité donc remonté d'huile dans la chambre de combustion et donc fuite et fumée bleue et crachat.
en tous cas ton moteur a l'air bien propre donc je pense que c'est un moteur bien entretenu.
ce qui m'amène a unedernière possibilité plus tordue.
cette bougie se serais retrouvée deffectueuse pour X raison. suite a cela avec un exedent d'huile dans le moteur qui remonte par le reniflar supérieur, la combustion des 3 autres bougie se fait tres bien mais pas celle ci. donc moteur tournant sur 3 pattes donc exedent d'huile non brulé dans le cilindre concerné donc fuite au pied de bougie sous forme de crachat d'huile.
pour info, ce qui m'amène a cette conclusion, c'est la présence de peinture sur ton faisceau d'allumage. les composants divers et variés de la peinture en bombe a la facheuse tendance de bouffer l'isolant électrique des fils conducteur alors il est possible que ton allumage ne se fasse pas super bien sur une des bougie et donc cette dernière possibilité se présente a nous.
voila apres quelques jours de réflexion ce que je pense qu'il t'arrive.
change tes bougies
fait une vidange avec le niveau précis
change ton faisceau allumage
et refait un essai!!!!!
bonne chasse et je passerais bien la voir mais je pense que l on est un peu loins l'un de l'autre.
tioient nous au courant!