www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 03 Mai 2025 1:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Problème d'alimention
Message Publié : Mercredi 12 Août 2009 18:04 
Salut,
Toujours le même problème d'alimentation malgrè le changement du carbu et pompe à essence :!:
Voilà, les symptômes :
Démarre sans problème;
Une fois la t° atteinte, elle s'éteint généralement vers les 3000tr/min. en se désamorcant;
Redémarre après avoir insisté et rebelote après quelques instants et là plus possible de la remettre en route;
C'est une fois le moteur froid, qu'elle repart sans problème et une fois le moteur chaud ... :cry:
J'attends avec impatiente vos commentaires :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problème d'alimention
Message Publié : Mercredi 12 Août 2009 19:48 
J'ai eu le même problème que toi il y a un petit bout de temps. Je n'arrivais pas à savoir d'où cela venait alors direction VAG --> 80€ de réparations pour 4cm de durite. La durite était percé et quand le moteur était chaud le trou dans la durite se dilatait et quand le moteur était froid le trou se refermait.

Je ne sais pas si cela peut t'aider.

John.

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 12 Août 2009 19:49 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 2475
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
pour rejoindre madwind (j'aurais jamais cru ca possible :lol: ) ton arrivé d'essence est peut etre pas terrible (saleté ou autre ) verifie ta crepine au niveau du reservoir , ta goulotte d'essence est pas trop rouillé ?

sinon regarde ce qui sort de ta pompe a essence aussi ;)

si c'est regulier ect ect

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 12 Août 2009 20:39 
Tu parles bien de la durite qui arrive au carbu? Quelle est +ou- ça longueur afin d'aller en acheter une neuve :wink: Qui sait :!:
J'ai déjà vérifié la crépine et le réservoir. tout est ok. La goulotte est en bon état.
En tout cas merci pour vos commentaires :P

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 12 Août 2009 20:57 
Oui c'est bien cette durite. Je n'ai pas pu mesurer son diamètre parce que je n'ai pas de pied à coulisse (à noté sur la liste du père noël), je dirais 3cm de diamètre et 7cm de long. Mais tu n'a qu'a regarder sur ta propre voiture :wink: .

Image

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 12 Août 2009 21:01 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

non ca c'est le reniflard d'huile ;)

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 12 Août 2009 21:12 
Ah bon, cette durite affecterai sur l'alimentation :!:
C'est vrai que la mienne n'est pas en bon état, mais jamais pensé au reniflard :!:
J'essaierai quand même :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 12 Août 2009 21:50 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Borain a écrit :
Ah bon, cette durite affecterai sur l'alimentation :!:
C'est vrai que la mienne n'est pas en bon état, mais jamais pensé au reniflard :!:
J'essaierai quand même :wink:

non justement je pense pas que ca influence quoique se soit sur l'alimentation

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 12 Août 2009 22:30 
Peut-être que ça entraine une augmentation d'air et fausse le mélange, elle est quand même reliée à l'arrivée d'air!

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 12 Août 2009 23:32 
:idea: non la durite du reniflar n'a rien avoir ,moi penserait plus a ta semele de carbu quiest casser ,ou poreuse sa arrive souvent

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 13 Août 2009 8:06 
moi j'en aurai aussi sur les joint de carbu ,achete une pochete de joint ca ne peut pas lui faire de mal

moi sur une golf 1 j'ai eut le coup et c'etait le tuyau de remplissage d'essence qui tomber en lambo de rouille et donc qui encrasser la crepine ce qui ne permeté plus la depression ,la pompe tirai ce qu'elle pouvait et au bout de quelque minute elle calé j'ai tout changer et maintenant elle tourne comme une horloge :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 14 Août 2009 19:44 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Le point à controler en priorité serait de savoir si le souci est du coté de l'allumage ou de l'essence...

- Lorsqu'elle cale, as tu toujours de l'allumage ?
- Lorsqu'elle cale, l'essence arrive t-elle au carbu ?

Donnes nous un maximum d'infos Borain, déjà faire un diag avec le véhicule n'est pas évident, alors sans la voir, imagine :?

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91

Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 15 Août 2009 13:29 
J'ai pensé aussi à l'allumage mais ne vois pas vraiment vis à vis de celui-ci ce qui pourrait déconner seulement après un certain temps?
Pour l'instant je n'ai pas le temps de m'en occuper car travaux pour la maison.
Je verrai début septembre surtout qu'un plus des problèmes de la scirocco, ma manta A de 73 et mon austin mini viennent également de tomber en panne :cry: :cry: :cry:
Je crois qu'un sort m'est tombé dessus :lol:
Vus que la scirocco est la dernière arrivée, elle passera après mais deux autres titines et si beaucoup de frais sur celles-ci, je serai peut-être obligé de m'en séparer :cry:
Le budget voiture, madame ne veut pas en entendre parler donc je n'aurai peut-être pas le choix. :(
Combien peut se vendre une scirocco pour avoir une idée car malgrè tout elle m'a déjà couté pas mal d'euros

Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 15 Août 2009 14:14 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8423
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Borain a écrit :
Vus que la scirocco est la dernière arrivée, elle passera après mais deux autres titines et si beaucoup de frais sur celles-ci, je serai peut-être obligé de m'en séparer :cry:
Le budget voiture, madame ne veut pas en entendre parler donc je n'aurai peut-être pas le choix. :(
Combien peut se vendre une scirocco pour avoir une idée car malgrè tout elle m'a déjà couté pas mal d'euros

Je suis désolé mais là je pète un câble :

Que ta voiture ai un problème et que tu vienne sur ce forum y chercher des infos pour essayer de la dépanner au moindre coup ça je le comprends, ça me fait même plaisir d'aider au diagnostic.

mais venir ici et au bout d'une semaine après t'être inscrit et sans trop chercher la panne, tu nous dis que tu songe déjà à t'en déparer !!! Là ça me prends la tête.

Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 15 Août 2009 16:02 
Hors-ligne
Admin boulet

Message(s) : 6082
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Borain a écrit :
J'ai pensé aussi à l'allumage mais ne vois pas vraiment vis à vis de celui-ci ce qui pourrait déconner seulement après un certain temps?

bobine, module tsz, allumeur...

sinon +1 avec Rod.

Pour te repondre, une scirocco carbu ca ne vaut en fait rien. J'ai achete la mienne 500 euros et elle ne valait pas plus.
Je n'ai pas négocié car le vendeur m'était sympatique.
Ceux qui essaient de vendre plus cher peuvent toujours attendre :roll: :lol:

Une voiture de cet age c'est des frais reguliers c'est normal. Mais bon, par rapport a une mini c'est rien du tout :lol: :lol: :lol:

Il vaut mieux que tu finissent tes autres trucs et que tu reviennes discuter quand tu seras reellement en train de travailler a ton souci, sinon on va parler dans le vide. :wink:

Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 17 Août 2009 20:40 
Rod,
Je ne comprends pas ta réaction!
J'ai depuis un moment ma voiture mais suis tombé très récemment sur votre site!
Par rapport à certaines personnes, je ne passe pas mon temps sur le net et à preuve du contraire le but d'un forum et de trouver des infos et avis de connaisseurs et non des avis sur les choix personnel de chacun.
L'argent ne me tombe pas du ciel malheureusement, des choix s'imposent et comme dit par un autre membre, les sciroccos ne valent pas grand chose.
je préfère tenir ma manta que j'ai depuis près de 15 ans ou ma mini qui vaut plusieurs fois fois la rocco.
Mais si pas trop de frais sur mes 2 titines, bien évidemment que je la tiendrai.

Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 22 Août 2009 10:57 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course

Message(s) : 1029
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Borain a écrit :
Rod,
Je ne comprends pas ta réaction!
J'ai depuis un moment ma voiture mais suis tombé très récemment sur votre site!
Par rapport à certaines personnes, je ne passe pas mon temps sur le net et à preuve du contraire le but d'un forum et de trouver des infos et avis de connaisseurs et non des avis sur les choix personnel de chacun.
L'argent ne me tombe pas du ciel malheureusement, des choix s'imposent et comme dit par un autre membre, les sciroccos ne valent pas grand chose.
je préfère tenir ma manta que j'ai depuis près de 15 ans ou ma mini qui vaut plusieurs fois fois la rocco.
Mais si pas trop de frais sur mes 2 titines, bien évidemment que je la tiendrai.

Pourquoi avoir plusieurs voiture, et toute en panne, :?: augment la qualité et diminue la quantité, maintenant dire que les scirocco valent rien, :x je trouve complètement stupide de ta par, la prochaine foie que tu achète un vielle voiture, regarde que sa soit une ferrari qui prennent de la valeur, :lol: moi pour ma par je préfère la vielle voiture populaire, elles ont beaucoup plus de charme :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 03 Septembre 2009 22:50 
yo 69,

Si tu lis bien tout les commentaires, tu remarqueras que ce n'est pas moi qui ai dit qu'une scirocco ne valait rien, pas plus de 500!
Mes voitures sont toutes en parfait état! Ce sont des pannes mécaniques!
Je ne crois pas que tout le monde bichonne leurs voitures comme moi! voici quelques photos:
La manta est là depuis plus de 10 ans et la mini quelques années!
Question voitures populaires, si une mini ou une mante ne le sont pas, j'ai tout faux sur les voitures depuis plus de 30ans!
Image
Image
Image

Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 05 Septembre 2009 10:28 
rod a écrit :
Borain a écrit :

Je suis désolé mais là je pète un câble :

Que ta voiture ai un problème et que tu vienne sur ce forum y chercher des infos pour essayer de la dépanner au moindre coup ça je le comprends, ça me fait même plaisir d'aider au diagnostic.

mais venir ici et au bout d'une semaine après t'être inscrit et sans trop chercher la panne, tu nous dis que tu songe déjà à t'en déparer !!! Là ça me prends la tête.

+1

par contre je me demande si tu n'aurais ous iq uelqu'un n'aurais pas touché au callage allumage ou reglage carbu car cela ressemble a une mauvaise syncro des allimentés. c'set adire que quand tonmoulin est chaud ton starter se coupe et pouf plus assez d'essence et donc forcément ca marche plus. poste une photo de ton moteur.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]