www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 02 Mai 2025 18:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeudi 14 Mai 2009 18:40 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
oui la bobine doit etre fixe sur la cloison :mrgreen:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 14 Mai 2009 18:46 
GTII a écrit :
oui la bobine doit etre fixe sur la cloison :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: t'inquietes pas :lol: c'est pas ta dernière boulette :wink:
j'en ai fait de bonnes moi aussi :lol: :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 14 Mai 2009 18:49 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme

Inscription : Dimanche 13 Avril 2008 22:19
Message(s) : 217
:lol: Vaut mieux en rire.

Mais c'est bizarre quand même d'être obligé de la remettre.
Le fil de masse sur la bougie ne suffit pas?

_________________
Scirocco II GTS 1l6 de 1983.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 14 Mai 2009 18:53 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
sudji a écrit :
Le fil de masse sur la bougie...

Heuuuuuuuuuuu, quel fil de masse ? :mrgreen:
C'est un "+" qui arrive par les gros fils :wink:
La masse des bougies, c'est leurs culots ! (le pas de vis contre le bloc moteur)

Tu dis que tu n'as pas d'étincelle ; Comment tu testes ?

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 14 Mai 2009 19:51 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 12:29
Message(s) : 1651
Localisation : Monestier de clermont (Triève)
pour testé tu est pas obligé de mettre la bobine sur le chassis mais il faud au moins la tresse de masse

_________________
ImageImage

http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 14 Mai 2009 20:12 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
gilles16v a écrit :
pour testé tu est pas obligé de mettre la bobine sur le chassis mais il faud au moins la tresse de masse

si tu as pas la tresse tu est obligé de la remonter sur la cloison :mrgreen:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 14 Mai 2009 20:16 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme

Inscription : Dimanche 13 Avril 2008 22:19
Message(s) : 217
madwind a écrit :
sudji a écrit :
Le fil de masse sur la bougie...

Heuuuuuuuuuuu, quel fil de masse ? :mrgreen:
C'est un "+" qui arrive par les gros fils :wink:
La masse des bougies, c'est leurs culots ! (le pas de vis contre le bloc moteur)

Tu dis que tu n'as pas d'étincelle ; Comment tu testes ?


Euh oui la bobine lol. (un peu fatigué ce soir!!)

Moi je test de deux façon, j'enlève le rupteur et je tourne à la main (Je peux l'enlever car le moteur est totalement déréglé lol), en mettant le contact bien sûr.

Ou je teste directement avec une batterie, avec un fil de bougie + la bougie, et quelques fil. Je branche le + bobine sur le + bat et le - bobine sur le - batterie et bien sur le fil de bougie sur la bobine et le culot de la bougie sur le - batterie. Quand j'enlève le fils + batterie il doit y avoir une étincelle et moi, bah j'en ai une mais elle est vraiment très faible. Il faut donc je pense mettre le culot de la bougie sur la bobine ??

_________________
Scirocco II GTS 1l6 de 1983.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 14 Mai 2009 20:17 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 12:29
Message(s) : 1651
Localisation : Monestier de clermont (Triève)
GTII a écrit :
gilles16v a écrit :
pour testé tu est pas obligé de mettre la bobine sur le chassis mais il faud au moins la tresse de masse

si tu as pas la tresse tu est obligé de la remonter sur la cloison :mrgreen:


mais ça marche pas top ... petite éteincelle si tu mets pas la tresse, la masse de la cloison n'est pas top pour l'alumage.

_________________
ImageImage

http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 14 Mai 2009 20:20 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme

Inscription : Dimanche 13 Avril 2008 22:19
Message(s) : 217
gilles16v a écrit :
pour testé tu est pas obligé de mettre la bobine sur le chassis mais il faud au moins la tresse de masse


Oui J'ai pas de tresse de masse, le seul fil qui se branche sur la culasse, est la masse du carbu.

_________________
Scirocco II GTS 1l6 de 1983.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 14 Mai 2009 21:53 
:roll: :roll: ça me fait penser à quelque chose cettte histoire de tresse de masse,meme si c'est pas le sujet ici :mrgreen:
ça peut jouer sur la conso cette histoire :?:
car si l'étincelle est faible,y'a vite fait d'avoir des ratés non :?:
sinon,cette tresse de masse va au cache culbu OK mais elle se fixe ou :?: sur le support de la bobine :?:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 14 Mai 2009 22:07 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Image

@zspirit
Oui, ça peut influencer la conso, mais je ne pense pas que ton souci vienne de là, je n'ai pas de tresse sur mes rocco, elles n'en sont pas toute équipées :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 14 Mai 2009 22:11 
madwind a écrit :
Image

@zspirit
Oui, ça peut influencer la conso, mais je ne pense pas que ton souci vienne de là, je n'ai pas de tresse sur mes rocco, elles n'en sont pas toute équipées :wink:

abondance de biens ne nuit pas :lol:
puis pour le prix d'une tresse de masse :roll: ,j'vais pas etre regardant :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 21 Mai 2009 17:07 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme

Inscription : Dimanche 13 Avril 2008 22:19
Message(s) : 217
Bon, j'ai installé correctement la bobine aujourd'hui résultat je n'ai toujours pas d étincelle :( .
Tous mes fusibles sont OK.

Ah aussi j'ai ma bobine qui chauffe anormalement, genre si on met la main dessus on se brule.

Quelqu'un aurait le schéma électrique de l'allumage par hasard?
C'est surtout pour savoir à quoi sert le fil rouge et noir branché sur la bobine.
J'aimerai vérifié tout le câblage avant de changer quoi que se soit.

_________________
Scirocco II GTS 1l6 de 1983.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 22 Mai 2009 14:33 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme

Inscription : Dimanche 13 Avril 2008 22:19
Message(s) : 217
J'ai réussie a avoir une étincelle plus belle qu'avant, apparemment j'ai un fil en trop. Un fil jaune situé sur la bobine qui est une masse. Pourtant avant ça fonctionnait très bien avec.

Si quelqu'un s'est en passant à quoi sert le fil rouge et noir branché sur la bobine, j'ai l'impression que c'est une masse pour un élément extérieur à l'allumage mais lequel?

_________________
Scirocco II GTS 1l6 de 1983.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.