www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 02 Mai 2025 18:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lundi 09 Avril 2007 23:23 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Bonjour !

Qui en sait plus sur ces Weber de remplacement ?
Moi c'est oour remplacer un 2B5.

Merci par avance !

Frédo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Avril 2007 9:38 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
oui alors moi je connais puisque j'en ai un...

je l'ai acheté en 2000 à la sociètè SRPA A9 carburateur, spécialiste de toute carburation, neuf et remise à neuf, entretien.

je sais pas si elle existe toujours l'adresse était :
30bis/32 avenue jean Jaures
91230 MONTGERON

sur ma facture les références ne sont pas très explicites
:arrow: "scirocco 34 DMTR" mais c'est un carbu WEBER en remplacement d'origine avec starter manuel, tout est fourni avec notice de montage.

à l'époque 2000 frs avec 40% de remise. :lol:
niveau fonctionnement c'est nickel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Avril 2007 9:59 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Merci Eddy (je me permet cette familiarité lu par ailleur :wink: )

300? c'est rien par rapport au presque 800? qu'on peut entendre pour des 2B5 neuf ou remis à neuf. Même si je ne l'aurais pas à ce prix, il y a de la marge !

Donc pour toi, c'est vraiment du pareil au même ? Conso, sensation, hormis la fiabilité qui est au RDV ?

Merci :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Avril 2007 10:15 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
ben moi, je m'en sert plus pour l'instant parce qu'il est sur un autre moteur que je compte refaire dès que j'ai le temps...

mais je m'en suis servi pendant 3 ans et que du bonheur, conso en baisse légère, perfo idem, starter manuel quel bonheur.... et surtout un principe de fonctionnement plus simple (dû au starter manuel surtout) donc plus fiable,
montage facile.
il est prérèglé en usine, et j'ai juste fait un petit réglage de richesse pour les normes anti pollution.
si je devais en racheté un je le ferais.

je viens de vérifier la Sté existe toujours à la même adresse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Avril 2007 11:09 
neuf c'est de la folie c'est entre 4000 frs et 8000 frs


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Avril 2007 11:39 
Hors-ligne
Roule en 4eme
Roule en 4eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 151
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
salut

regarde sur EBAY ,il y en a un
voici le numéro de l'annonce:


290101559094 il ne reste que 7 h


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Avril 2007 14:25 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
ce n'est pas le même que moi...

juste un truc si sur la photo il y a tout, alors il faut qu'il me dise comment il fait pour le starter, parce que là manque un morceau!!!!!

celui dont je parle reprend tte les fixations d'origine, boîte à air comprise, câble et tirette compris.
je mets une photo demain ou jeudi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 26 Avril 2007 10:44 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Salut, t'as pu faire une photo please ? :wink:

Mais les 34 c'est des simples corps non ? pour les 1,6L 75ch non ? Si c'est ça, j'en ai encore un de rechange, c'est des Solex à l'origine, et très fiable. Mais c'est surtout des simple corps, qui marche super, mais je veux quand même retrouver mes 85ch en double corps.
Merci de confirmer ou infirmer :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 26 Avril 2007 14:16 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
carbu double corps weber, en remplacement de l'origine (2B)
Image
Image
Image

voili voilou.... :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 26 Avril 2007 18:58 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Ok ! J'ai causé avec B2H ce jour, il s'agit bien du 34/34 DTMR et non du 32/36 DFAV que j'ai trouvé sur les sites US, qui avaient de toute façon d'autres système d'alimentation. C'est le kit complet, et il est à 590? port compris, ce qui fait un peu moins de 4000fr. Possible achat, mais je vais quand même encore consulter ailleur, allemagne may be ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 27 Avril 2007 12:59 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Alors c'est 34 DMTR, mais il manque une ref ou chiffre derrière pour avoir le kit de remplacement. Les US ne répondent pas, mais donne tous 32/36 DFAV, alors qu'en Europe compris chez "BCCP.nl" donne le kit 34 DMTR à 359,38? HT sans port, je pense l'avoir à 450? TT compris environ. A voir, j'attends leur réponse avant de commander, j'attend aussi une réponse de l'allemagne.

Chez SRPA A9 ils en veulent 520? HT donc 646? TTC sans port !!!!!!
Encore plus cher que mon dealer du coin à 590? tout compris.
Voily voilou ! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 28 Mai 2007 18:23 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Bien reçu mon Weber week-end dernier :D , complet, bien emballé sous vide et tout ! 456? in fine !
J'ai profité de ce week-end pour procéder à la greffe :D complet, facile et rapide ! Une demi-journée suffit amplement ! Il y a tout, même le plan et la démarche à suivre aussi bien pour le montage, mais aussi pour le démontage de l'ancien, et pour les versions 2B2 et 5, tout est expliqué ! Le pied ! Il y a même les durites, colliers de serrage, rilsan et nouveau filtre à essence.
Et quand tu rebranches la batterie, tire le Starter manuel à fond, tourne la clef de contact (bien sûr cela dure 10-15 secondes jusqu'à que l'essence soit à nouveau partout), ben ..... ça démarre dans un silence étonnant et elle tourne comme une horloge !
Après avoir laissé chauffer correctement pour vérifier qu'il n'y ai pas de fuite d'eau ou d'essence, aller ! un p'tit tour de clef et de tournevis par ci et par là, un petit coup sur le ralentie, on vérifie un peu la richesse du ralentie et ..... on ose mettre la première et faire un petit tour dans le lotissement. Ben tout fonctionne comme au premier jour ! Aller on va sur la route ! Et là aussi elle répond bien la tigresse et monte dans les tours comme presque jamais ! Waouh ! Content du choix, et un peu fier de la réussite :D
Seules petites différences par rapport au 2B5:
- Starter manuel,mais c'est pas un mal !
- Le deuxième corps s'actionne uniquement mécaniquement, pas de dépression progressive etc ... une habitude à prendre, et puis si ça ne tombe plus en panne, j'accèpte sans souci ! Pas d'accoup pour autant.
- Les premiers centimètres sont assez dur (comme partout quand c'est neuf :P :oops: ), donc pas facile de doser progressivment au début d'accélération, mais c'est neuf, et je vais peut-être à l'occas rerégler la course de la pédale.

Pour ceux qui hésitent et qui ont les 456?, ne vous prennez plus la tête avec les 2B !!!! Et je ne songe plus à de l'injéction par soucie de fiabilité !

Je reste à dispo pour ceux qui souhaitent des détails.
Frédo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 28 Mai 2007 20:13 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
je pourrais faire exactement le même commentaire avec mon weber....

simple et efficace

tu verras si ton ancien était vraiment nase, tu vas voir qu'avec celui là la conso baisse un peu. :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 28 Mai 2007 20:25 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2208
Localisation : pas de calais
cela m'interesse bp :wink:

_________________
Ch'Pat!
62 mefie-te
quand on voit ce que les pigeons font aux voitures
il faut remercier dieu de n'pas avoir donné
..........d'ailes aux vaches


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 29 Mai 2007 20:52 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
je suis content que ta scirocco fonctionne a nouveau :wink:
ont vas peut etre pouvoir faire une mini rencontre :wink:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 29 Mai 2007 21:42 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Yes ! Faudrait se faire ça ! Je regarde mon Agenda et on s'échange quelques dates ok ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 30 Mai 2007 20:15 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
yes ,yes ,yes :punk:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 02 Juin 2007 19:07 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1332
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Deviner à quoi j'ai passé une bonne partie de l'aprem? Pas très original, j'ai encore démonté ce 2b5, pointau du second corps désserti!
Vérification des niv des cuves, remontage...
Coup de clé; ca démarre au premier quart de tour.

En revenant de rétomania lundi, petite accélération sur une autoroute et à 140, coupure! On lève le pied et ca repart, symptôme habituel d'un deuxièmme corps qui débloque (ou trous d'accélérations)!

Ca commence à m'énerver de démonter le haut de mon carbu tous les 2000km pour deux p..... de bagues qui ne veulent pas tenir en place.
C'est le seul hic, rien à redire sur le fonctionnement du starter auto.

Petit truc: Ne pas "juste"ressertir la bague en laiton dans laquelle coulisse le pointau, mais la sortir complètement (dépose du flot. de cuve) et ovaliser l'allésage dans lequel on resserti ensuite la bague.
Habituellement, je donne juste un petit coup de pointeau pour matter le zamag et rapporter de la matière sur la bague, mais ca ne sert pas à grand chose. On va voir cb de temps ça tiendra...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Juillet 2007 16:51 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
je sais pas si tes recherches pour carbu weber ont pu t'aider ou si c'est encore d'actualité mais j'ai trouvé quelque lien en angletterre et aux USA
donc j'ai des liens a filer :


http://www.carburetion.com/parts.htm

http://www.carburetion.com/Weber/Dataresults3.asp?Kit_Nbr=K407&Model=RABBIT%20/%20SCIROCCO%20/%20GOLF

http://www.politecnic.com/piecescarburation.htm

http://www.webercarburetors.com/

http://www.piercemanifolds.com/products.htmhttp://www.piercemanifolds.com/products.htm

https://www.burtonpower.com/Default.aspx

voila voila ... :)

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 23 Avril 2009 15:23 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Juste pour donner des nouvelles pour l'anniversaire de la greffe, 2ans.

Aucun regret ni panne ou autre, que du bonheur ! Ma GT greffée est dans le 91, plus qu'un saut pour Compiègne samedi.
@+ !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 23 Avril 2009 18:11 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2208
Localisation : pas de calais
salut fredo, tu viens à compiegen ce we ?
heureux d'avoir de tes nouvelles, il y avait un bail

_________________
Ch'Pat!
62 mefie-te
quand on voit ce que les pigeons font aux voitures
il faut remercier dieu de n'pas avoir donné
..........d'ailes aux vaches


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 24 Avril 2009 11:28 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Oui c'est vrai... mais le temps est nécessaire à certaines choses.
Oui je viens :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.