www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 02 Mai 2025 14:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dimanche 28 Décembre 2008 13:24 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
J'ai pas fini de poser des questions sur cette rocco :roll: :oops:

J'aurais besoin de connaitre le principe de fonctionnement du papillon des gaz.
Au ralenti, pas de souci ; J'accélère à peine, un contact se déclenche ou s'enclenche, et le régime moteur tombe... Il me faut accélérer + pour faire monter le régime.
Je suppose que le contact sert à dire au calculateur que le moteur est au ralenti, mais pourquoi le régime tombe ?
Un réglage ?

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Décembre 2008 13:26 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
la scala de véro le fait aussi, ma golf GTI aussi :wink:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Décembre 2008 13:32 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Ah ben m**, c'est normal alors ?
C'est vraiment curieux ces 16 :roll:
On dirait presque qu'elle s'étouffe, c'est normal aussi ? Dur à prendre les tours... très mou

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Décembre 2008 16:24 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
ma golf 16s ne faisait pas ça 8O

quand je mettais un coup d'accèlérateur, (important ou non) le régime montait, restait un peu moins d'une seconde au régime atteint, et redescendais à 950trs/m. ce qui m'a surpris les premiers temps (habitué au carbu) mais s'est révélé génial pour le passage des vitesses "à la volèe" (pas de trou entre les rapports)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Décembre 2008 19:14 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
madwind a écrit :
Ah ben m**, c'est normal alors ?
C'est vraiment curieux ces 16 :roll:
On dirait presque qu'elle s'étouffe, c'est normal aussi ? Dur à prendre les tours... très mou




J'ai pas l'impression que sa fasse ça sur mon KR, si demain il fait beau j'irai faire un tour.


Le "contacteur papillon" sert à plusieurs choses :
contact fermé, l'angle d'avance est déterminé en fonction du régime d'après la courbe caractéristique avec la charge la plus faible.

ralenti ou coupure en décélération


contact ouvert, l'angle d'avance est déterminé en fonction du régime conformément à l'état de la charge.

-------------------------------------------------------------------------------------


C'est mou....... tu as essayé de d'accélérer jusqu'à ouvrir le deuxième corps ?
normalement tu doit ressentir une légère résistance quand tu ouvre le 2ème corps.

Sinon l'as-tu ouvert à la main, en manoeuvrant le papillon des gaz ?


Dernière édition par rod le Lundi 29 Décembre 2008 21:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Décembre 2008 19:45 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Oui, j'ai ouvert à la main.
Le moteur était froid, je n'ai fait qu'un petit essais.
(Pas cherché à ouvrir le 2eme volet)
Comment expliquer... En point de comparaison, je n'ai que ma carbu...
Quand j'accélère, même un tout petit peu, le régime monte franchement (carbu), la 16, descente, et montée lente. Comme un carbu mal réglé qui s'engorgerait, je n'arrive pas à expliquer mieux :?
Pour "imager" mon impression :

Horizontalement : accélérateur ; verticalement : le régime moteur.
La courbe d'accélération de la carbu (à vide)
Image

la courbe de la 16 (à vide aussi)
Image

attention, c'est pas une courbe réelle, c'est juste pour mettre en image mon impression :roll:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Décembre 2008 20:42 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
moi je le trouve louche le fonctionnenemt de ton 16V

tous les moteurs accélèrent quand tu ouvre le papillon inj ou carbu
j'ai jamais entendu un tel truc ou alors la caisse avais un soucis :wink:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Décembre 2008 21:31 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
eddiabolo a écrit :
ma golf 16s ne faisait pas ça 8O

quand je mettais un coup d'accèlérateur, (important ou non) le régime montait, restait un peu moins d'une seconde au régime atteint, et redescendais à 950trs/m. ce qui m'a surpris les premiers temps (habitué au carbu) mais s'est révélé génial pour le passage des vitesses "à la volèe" (pas de trou entre les rapports)


chez moi le trou ne reste qu'une miliseconde pas plus

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Décembre 2008 22:10 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
T'as plus qu'à mettre 2 carbus weber sur cette 16v.... :lol:

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 29 Décembre 2008 1:15 
chez moi pas de trou non plus

et j ai eu 3 golf 16s, pas de trou non plus

t appuie ça accelere......

t appuie a fond ça arrache :twisted:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 29 Décembre 2008 20:15 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
diablo a écrit :
chez moi pas de trou non plus

et j ai eu 3 golf 16s, pas de trou non plus

t appuie ça accelere......

t appuie a fond ça arrache :twisted:



Je comfirme, après un essais fait tout à l'heure quand j'appuie ça accélère.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 29 Décembre 2008 20:17 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Au pied, ça ne ce sent pas... A la main, c'est flagrant. (descente et remontée)

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 29 Décembre 2008 20:18 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
madwind a écrit :
Au pied, ça ne ce sent pas... A la main, c'est flagrant. (descente et remontée)


tu es sur de pas etre a 80% du cable :lol:

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 29 Décembre 2008 20:25 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
A l'occasion, je ferais une petite video pour imager, ce sera + clair.
Et non, je ne suis pas à huitante % (comme disent les Suisses :lol: ) du cable, juste à 1 % pour provoquer la baisse :P

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 30 Décembre 2008 21:55 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme

Inscription : Dimanche 13 Avril 2008 22:19
Message(s) : 217
C'est quoi qui calcul le débit d'air?
Un capteur de pression d'admission ou un capteur sur un papillon?
Si c'est un capteur de pression il a peut-être un léger décalage?

_________________
Scirocco II GTS 1l6 de 1983.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 30 Décembre 2008 22:06 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Il n'y a rien qui calcule
K-jetronic... méca...nic ! :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 30 Décembre 2008 22:28 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme

Inscription : Dimanche 13 Avril 2008 22:19
Message(s) : 217
Ah daccord lol.

_________________
Scirocco II GTS 1l6 de 1983.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.