Pour info, côté radiateur j'ai voulu regarder si les deux vitesses du ventilo fonctionnaient, bah il se trouve que j'ai qu'une vitesse apparemment ( voir les photos ) ...
https://ibb.co/1MhNSrR ( Arrivée des cables )
https://ibb.co/Nx5z36y ( Thermocontact )
https://ibb.co/hcFG7tB ( Branchement Thermocontact )
https://ibb.co/ts0K9cB ( Arrière du ventilateur )
Je me suis stationné moteur tournant sur mon parking pour vérifier son comportement : il s'est enclenché une fois que la température avait dépassé le milieu de la jauge, puis s'est ensuite arrêté, la température ne montait plus, j'ai tout éteint et il s'est de nouveau enclenché quelques secondes, moteur à l'arrêt.
J'ai checké aussi les deux durites reliées au radiateur ( celle du bas va au Calorstat - qui a normalement été remplacé quand ils m'ont refait le bloc moteur - et celle du haut au Boitier d'eau sur le bloc moteur ) pour voir si l'eau circulait : elles étaient brulantes toutes les deux une fois la température arrivée au milieu de la jauge.
Quant au vase, il était également brulant.
Je ne sais pas trop quoi faire désormais pour savoir si il y a un problème ou non et si il y a un moyen d'optimiser le refroidissement pour éviter une usure trop précoce du moteur