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Message Publié : Jeudi 20 Avril 2023 17:46 
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Inscription : Mardi 17 Mai 2022 12:49
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Autre pays non listé
Bonjour à tous,

J'ai une GT 1.8 de 1987 qui ne veut plus démarrer et j'avoue que c'est un peu un casse tête.

Comme j'en avais parlé dans un autre sujet, j'ai déménagé à l'étranger et avant de partir j'ai fais faire une restauration quasi-complète (ils ont dis avoir laissé ce qui était en bon état, d'où l'absence potentielle d'un alternateur neuf que je ne trouve pas sur la facture) du moteur par un garage spécialisé en anciennes.

Ils m'ont mis une batterie plus petite qu'avant (aucune idée du pourquoi) et directement il y a eu des phases de cale en point mort en arrivant aux ronds point, l'impossibilité de démarrer sans jouer avec des câbles et la batterie d'une autre voiture...

J'ai donc acheté une nouvelle batterie chez Norauto. Même soucis qu'avant : il faut des câbles à chaque fois pour démarrer, même après avoir roulé sur une longue distance, je cale à nouveau arrivé en ville

On me dit que la batterie est potentiellement trop petite pour la puissance de la voiture, donc je vais en chercher une plus grande.

Là, miracle, plus de problèmes de démarrage, un coup de clef et c'est parti, plus de voiture qui cale non plus, et ce sur plusieurs trajets courts et moyens, bref : le bonheur.

Sauf qu'un jour je vais pour la démarrer et le démarreur fait un clac. Je tente des coups de clefs brefs à répétition (en mode deux coups de clefs très rapides en revenant à peine en position de départ) et elle démarre.

Je me renseigne pour ce problème, car même si j'ai réussi à démarrer, je me dis que ça va potentiellement revenir, et on dit qu'il faut taper dans un premier temps sur le démarreur car ça peut etre bloqué, et resserrer aussi la cosse sur la borne négative de la batterie pour s'assurer qu'elle est bien serrée.

Je vais donc tenter ça, sauf que surprise numéro 1 : batterie à plat. Je ne sais pas pourquoi, alors qu'elle n'est pas restée longtemps sans rouler et que je n'ai rien laissé d'allumer.

Surprise numéro 2 : en resserrant à peine un tour doucement, la cosse à visser sur la batterie se fend en deux (elle tient toujours, mais bon va falloir que je trouve une nouvelle cosse je ne sais où...)

Surprise numéro 3 : en mettant un coup de câbles, ça démarre du premier coup. Une fois que je laisse un peu tourner le moteur et que je coupe pour rallumer, le démarreur refait des siennes et impossible de démarrer, même avec la technique de mettre des coups de clef rapides.

Du coup je ne sais pas trop ce qui est en cause.

Un alternateur qui ne fonctionne plus et qui ne recharge plus les batteries, qu'importe leur taille ?

Une batterie trop puissante pour le démarreur et / ou l'alternateur ?

La partie Solénoïde du démarreur qui est morte ? Ou le démarreur entier ?

Le connecteur de démarrage vers le neiman ?

Je ne sais plus où donner de la tête. Et surtout où est-ce que je peux trouver les bonnes pièces comme l'alternateur (si à changer), le démarreur (si à changer, trouver l'identique) et la cosse sans me ruiner ... Surtout qu'ici (Portugal) je ne sais pas si il y a des casses comme en France. Par contre je vois plein de Golf 2 partout :lol:

Je partage quelques photos, même si je ne pense pas que ce sera d'une grande aide :(


Pièces jointes :
Description du fichier : L'ancienne batterie
5UsIKRmp.jpg
5UsIKRmp.jpg [ 53.57 Kio | Consulté 12669 fois ]
Description du fichier : La nouvelle batterie
60La411_.jpg
60La411_.jpg [ 36.68 Kio | Consulté 12669 fois ]
Description du fichier : La borne +
F4RjEP49.jpg
F4RjEP49.jpg [ 52.68 Kio | Consulté 12669 fois ]
Description du fichier : La borne -
QI459Ro1.jpg
QI459Ro1.jpg [ 71.83 Kio | Consulté 12669 fois ]
Description du fichier : Le démarreur
aYd-QfwI.jpg
aYd-QfwI.jpg [ 87.42 Kio | Consulté 12669 fois ]
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Message Publié : Lundi 24 Avril 2023 5:13 
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Inscription : Samedi 17 Octobre 2015 20:49
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Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Rhône-Alpes
Hello
Essaye de changer le demarreur , ca m'est arrivé les charbons restent collés avec l'usure
Verifie que alternateur charge bien tu peux le faire avec un multimetre

Personellement jai installé un coupe batterie sur la borne moins que j'active des que je fais un arret au garage meme pour une semaine

Tiens nous au courant


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Message Publié : Lundi 24 Avril 2023 21:25 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1029
Localisation : isère
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
La première des choses tu devrais contrôler ta batterie (c'est quoi la puissance de la batterie ?)

Ensuite tu contrôle ton alternateur directement sur la batterie
Il doit fournir entre 14V et 13,6V.

Puis regarde ta masse en partant du négatif, ensuite au longeron et surtout sur le moteur, si elles ne sont pas oxydées dans le doute rajoutant une deuxième.

Et si ça continue regarde pour refaire le démarreur.


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Message Publié : Lundi 01 Mai 2023 11:42 
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Apprenti conducteur
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Inscription : Mardi 17 Mai 2022 12:49
Message(s) : 19
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Autre pays non listé
Merci pour vos réponses, j'ai fais les tests de valeur et l'alternateur ne semble pas être le problème, même si je surveillerais ça de près une fois le démarreur réparé / changé.

Je vais donc le démonter et voir ce qu'il se passe. Rien à voir, mais vous pensez qu'il peut vider la batterie s'il déconne même voiture éteinte ?

Aussi, vous savez où on peut trouver facilement les douilles pour démonter les deux vis comme ça qui tiennent le démarreur (Elles sont un peu plus grosses que celle de la photo mais je pense pouvoir trouver une sorte de kit avec plusieurs tailles) ? Ce sont des vis spéciales VW il me semble.

Pas trouvé en centre auto et même si le web est mon ami, peut être que vous avez déjà une réf de bon rapport qualité / prix pour commander. Pareil pour le démarreur, si quelqu'un a déja changé le sien et avait le même modèle que le miens je suis preneur de lien

Encore merci !


Pièces jointes :
Description du fichier : Vis VW
tnyligdJ.jpg
tnyligdJ.jpg [ 30.79 Kio | Consulté 12636 fois ]
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Message Publié : Lundi 01 Mai 2023 11:59 
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Apprenti conducteur
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Inscription : Mardi 17 Mai 2022 12:49
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Autre pays non listé
Ça a l'air d'être des embouts " XZN " ou qui commencent par un M genre M12 / M14 / M18 ...

Est-ce que quelqu'un a une idée de la taille de ceux qui tiennent le démarreur histoire que j'achète pas une boite où y'aurait pas la bonne taille xD


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Message Publié : Jeudi 04 Mai 2023 12:06 
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Inscription : Mardi 17 Mai 2022 12:49
Message(s) : 19
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Autre pays non listé
Hello there !

Démarreur démonté sans trop de difficulté avec la bonne douille du coup :D

Là où je me pose deux-trois questions, c'est plus sur le remontage du neuf que j'ai commandé ici (en espérant ne pas avoir de surprise niveau comptabilité) : https://www.auto-doc.pt/ridex/13625801

- Il ne devrait pas y avoir une douille en cuivre quelque part ? A moins qu'elle soit restée dans l'orifice qu'on voit dans la boite ? Si c'est le cas, vaut mieux essayer de l'extraire au risque de la faire tomber dans la boite ou je remets comme ça ?

- Est-ce que je dois remettre de la graisse quelque part ? Ou y a-t-il des trucs à faire au remontage hormis mettre en place le nouveau démarreur et resserrer les deux vis ?

- Il y a une plaque en métal (qu'on peut voir à gauche sur la photo où on voit la boite) qui vient se faire prendre par les vis de l'autre côté du démarreur et qui est collé à la boite. Elle est relié a une sorte de caoutchouc qui rentre dans le pare choc avant, sous le radiateur. On est d'accord que c'est un support et qu'à la fin de l'opération il ne doit pas bouger du tout ? Car quand j'ai démonté il se baladait à fond les ballons dans son encoche, surement car j'avais légèrement surélevé la boite avec un cric


Pièces jointes :
Description du fichier : Boite sans démarreur
j690szXc.jpg
j690szXc.jpg [ 49.04 Kio | Consulté 12620 fois ]
Description du fichier : Fixations
m9j1S_Xq.jpg
m9j1S_Xq.jpg [ 50.94 Kio | Consulté 12620 fois ]
Description du fichier : Démarreur vue du dessus
aDU5kdLu.jpg
aDU5kdLu.jpg [ 57.38 Kio | Consulté 12620 fois ]
Description du fichier : Démarreur vue de côté
bQBgMYpQ.jpg
bQBgMYpQ.jpg [ 40.21 Kio | Consulté 12620 fois ]
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Message Publié : Vendredi 05 Mai 2023 7:29 
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Inscription : Vendredi 11 Décembre 2009 20:19
Message(s) : 1152
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Basse-Normandie
Bonjour
Pour tester un alternateur,je mets le moteur en marche et je débranche une cosse de la batterie si le moteur cale alternateur HS
Pour ton démarreur tu mets le neuf en place sans toucher à la bague en bronze
C'est normal pour ton silent-bloc qu'il bouge quand les vis du démarreur sont enlevées


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Message Publié : Samedi 06 Mai 2023 13:47 
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Inscription : Mardi 17 Mai 2022 12:49
Message(s) : 19
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Autre pays non listé
Merci Dodo pour la réponse ! :D

J'avais débranché la cosse positive moteur actionné pendant que je faisais mes tests au voltmètre et la voiture n'avait pas calé, du coup ce ne serait pas l'alternateur le problème.

Ça viendrait plutôt d'un courant de fuite. A voir si c'était l'ancien démarreur qui déchargeait la batterie même voiture OFF, j'ai cru lire que c'était possible.

En tout cas je l'ai testé démonté en le reliant à une batterie et la roue crantée tourne sur elle même au lieu de s'avancer, j'en déduis donc que le démarreur était bien défectueux. J'attends d'avoir le nouveau de livré pour le poser et vérifier que la batterie ne se vide plus d'elle-même, et bien évidemment que la voiture démarre bien du premier coup. Je vais aussi en profiter pour revoir les connectiques comme les cosses de la batterie et autres câbles pour que tout soit plus ou moins clean.

OK pour le remontage. Au niveau de la graisse, j'ai demandé car il y en avait sur l'orifice de la boite et sur le démarreur.

Et pour le Silent bloc oui tu as raison, c'est logique. De toute manière j'ai remis partiellement les deux vis dans la boite et la plaque et laissé le cric que j'avais mis, et là le Silent bloc ne bouge plus. Le cric est surement redescendu légèrement et donc le poids de la boite a stabilité le Silent Bloc. Faut quand même que je traine pas trop à recevoir le nouveau démarreur pour vite tout bien remonter et pas trop forcer sur les vis.

Je vous tiens au courant de l'après remontage ! :lol:


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Message Publié : Mardi 23 Mai 2023 22:37 
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Admin boulet
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
des niouzes?

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