www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 22 Août 2019 9:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Remplacement durite essence?
Message Publié : Lundi 22 Juillet 2019 12:12 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 11 Avril 2019 17:47
Message(s) : 61
Localisation : Barrages de l'Eau d'Heure
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Belgique
Bonjour,

En levant ma coco du coté chauffeur pour démonter mes roues, j'ai constaté que j'avais une fuite d'essence coté convoyeur!! Çà coulait même pas mal!!!
Au CT, il m'avait noté vérifier/contrôler conduit essence, donc j'aimerais remplacer/changer ses conduits (durites?). Le gars qui m'a vendu l'auto m'avait donné quelques mètres de "durites".

Ma question est la suivante: Comment dois-je procéder pour remplacer ses durites?

Merci beaucoup d'avance

_________________
VW un jour - VW toujours!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 22 Juillet 2019 14:15 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 11 Avril 2019 17:47
Message(s) : 61
Localisation : Barrages de l'Eau d'Heure
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Belgique
Suis-je obliger de prendre çà:

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/durites-essence-sous-caisse-pour-alimentation-et-retour-pour-golf-1-gti_GC46256.htm

349,00€ pas donné quand même!

_________________
VW un jour - VW toujours!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 22 Juillet 2019 14:16 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 11 Avril 2019 17:47
Message(s) : 61
Localisation : Barrages de l'Eau d'Heure
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Belgique
Où est-ce que je peux prendre çà:

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/durite-essence-6-mm-renforcee-tressee-metal-au-metre-lineaire_VC45502.htm

7,50€/ le mètre. Beaucoup plus raisonnable!!

J'attends votre avis!! :idea:

_________________
VW un jour - VW toujours!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 22 Juillet 2019 14:31 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 11 Avril 2019 17:47
Message(s) : 61
Localisation : Barrages de l'Eau d'Heure
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Belgique
labda a écrit :


Chez Mecatechnic, le gars me dit qu'il faut que je prenne absolument ceci:


Pièces jointes :
Screenshot_2019-07-22 Durites d'essence sous caisse pour alimentation et retour pour Golf 1 GTi-2.png [88.72 Kio]
Aucun téléchargement

_________________
VW un jour - VW toujours!
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 22 Juillet 2019 14:58 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 2721
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Salut,
En fait la version à 349€ ( horriblement chère ) comprend les embouts sertis, conformément à l'origine ( mais horriblement chère, oui je me répète ).
Après la version à 7.50€ le mettre est prévue pour l'essence, et tient à 30bars. Ce qui est suffisant, la pression du système d'alimentation étant au maxi entre 4.7 et 5.4 bars.

En ce qui me concerne, je pense que j'utiliserai la durite au mètre, avec de bon colliers ( très important !! ), après avoir pourquoi pas récupéré les embouts sur la durites d'origine. Bien sûr, si ce n'est pas l'endroit de la fuite...

A voir pour d'autres avis.
Et chercher ailleurs que chez Mecatech, il y'a parfois de sacrées surprises !

Ps
J'ai une injection, j'ai des tuyaux en métal pour l'arrivée et le retour essence, quid de la version carbu :smt102 ?

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Dernière édition par Gritche le Lundi 22 Juillet 2019 17:33, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 22 Juillet 2019 17:10 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 11 Avril 2019 17:47
Message(s) : 61
Localisation : Barrages de l'Eau d'Heure
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Belgique
Gritche a écrit :
Salut,
En fait la version à 349€ ( horriblement chère ) comprend les embouts sertis, conformément à l'origine ( mais horriblement chère, oui je me répète ).
Après la version à 7.50€ le mettre est prévue pour l'essence, et tient à 30bars. Ce qui est suffisant, la pression du système d'alimentation étant au maxi entre 4.7 et 5.4 bars.

En ce qui me concerne, je pense que j'utiliserai la durite au mètre, avec de bon colliers ( très important !! ), après avoir pourquoi pas récupéré les embouts sur la durites d'origine. Bien sûr, si ce n'est pas l'endroit de la fuite...

A voir pour d'autres avis.
Et chercher ailleurs que chez Mecatech, il y'a parfois de sacrées surprises !

Ps
J'ai une injection, j'ai des tuyaux en métal pour l'arrivée et le retour essence, quid de la version carbu :smt102 ?


Salut Gritche,

Merci pour ta réponse, tout comme toi, j'attends d'autre avis pour voir et prendre ma décision. Aussi voir s'il n'y aurait pas autre part que chez Mecatechnic!

PS: J'ai d'origine des tuyaux métalliques pour l'arrivée et le retour mais ils sont tout les 2 rouillés! D'où le changement!!

_________________
VW un jour - VW toujours!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 22 Juillet 2019 17:35 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 2721
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Après recherche, les versions carbu ont bien des rigides, eux-même raccordés à des flexibles, via des colliers.
Donc, pour moi, la version mécatech, c'est du pipeau !
D'autant plus que je ne vois pas l'intérêt des raccords :?:
Pièce jointe :
Carbu.png
Carbu.png [ 117.82 Kio | Consulté 445 fois ]


labda a écrit :
PS: J'ai d'origine des tuyaux métalliques pour l'arrivée et le retour mais ils sont tout les 2 rouillés! D'où le changement!!

Rouillées, mais pas forcement troués... enfin ça, c'est toi qui voit, je ne suis pas devant...

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 22 Juillet 2019 20:05 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 11 Avril 2019 17:47
Message(s) : 61
Localisation : Barrages de l'Eau d'Heure
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Belgique
labda a écrit :
PS: J'ai d'origine des tuyaux métalliques pour l'arrivée et le retour mais ils sont tout les 2 rouillés! D'où le changement!!

Rouillées, mais pas forcement troués... enfin ça, c'est toi qui voit, je ne suis pas devant...[/quote]

Merci pour ta recherche Gritche, super sympa :D

Effectivement, les tuyaux n'ont pas l'air d'être troués! Que ferais-tu pour les "remettre" en état sans pour autant les remplacer? (poncer et bombe/produit antirouille?) Merci déjà d'avance pour tes conseils!

_________________
VW un jour - VW toujours!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 22 Juillet 2019 22:00 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 2721
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Oui, grattage léger, produit anti-rouille, et idéalement anti-gravillons une fois en place, car sous la caisse.

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 23 Juillet 2019 8:00 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 11 Avril 2019 17:47
Message(s) : 61
Localisation : Barrages de l'Eau d'Heure
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Belgique
Gritche a écrit :
Oui, grattage léger, produit anti-rouille, et idéalement anti-gravillons une fois en place, car sous la caisse.


Je pense faire çà, paille d'acier, anti-rouille (un produit à me conseiller?) et puis anti-gravillons!
J'irai voir dans un centre auto style "Auto5" pour trouver les produits.

Merci Gritche :wink:

_________________
VW un jour - VW toujours!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 23 Juillet 2019 8:08 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 11 Avril 2019 17:47
Message(s) : 61
Localisation : Barrages de l'Eau d'Heure
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Belgique
labda a écrit :
Gritche a écrit :
Oui, grattage léger, produit anti-rouille, et idéalement anti-gravillons une fois en place, car sous la caisse.


Je pense faire çà, paille d'acier, anti-rouille (un produit à me conseiller?) et puis anti-gravillons!
J'irai voir dans un centre auto style "Auto5" pour trouver les produits.

Merci Gritche :wink:



Que pensez-vous de l'anti-rouille: Rustol-Owatrol (direct sur la rouille!)?

_________________
VW un jour - VW toujours!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 23 Juillet 2019 11:58 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 2721
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
C'est un bon produit.
Nombreux sont ceux à l'utiliser en restauration de véhicules, en direct ou mélangé avec une autre peinture.

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 23 Juillet 2019 16:59 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 11 Avril 2019 17:47
Message(s) : 61
Localisation : Barrages de l'Eau d'Heure
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Belgique
Gritche a écrit :
C'est un bon produit.
Nombreux sont ceux à l'utiliser en restauration de véhicules, en direct ou mélangé avec une autre peinture.



Je serai "UN" de plus à l'utiliser alors!:wink: & j'ai pris, pour mettre à la fin, de la protection bas de caisse à base de bitume!


Pièces jointes :
Rustol-Owatrol- Antirouille direct sur la rouille-2.jpg
Rustol-Owatrol- Antirouille direct sur la rouille-2.jpg [ 42.67 Kio | Consulté 370 fois ]
Protection bas de caisse à base de bitume-2.jpg
Protection bas de caisse à base de bitume-2.jpg [ 36.1 Kio | Consulté 370 fois ]

_________________
VW un jour - VW toujours!
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 28 Juillet 2019 0:17 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5892
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
Mais ca fuit ou en fait?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - daily Mme
Corrado G60 91 bleu - roule le WE
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT 85 rouge (400000km!) - daily Mr
Scirocco GT(i) 86 gris - en remise en état
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - en famille


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 28 Juillet 2019 11:15 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 2721
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Oui, revenons à la base du problème...

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 28 Juillet 2019 15:22 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 11 Avril 2019 17:47
Message(s) : 61
Localisation : Barrages de l'Eau d'Heure
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Belgique
doudou38 a écrit :
Mais ca fuit ou en fait?



En faite, lorsque j'ai levé la coco du côté conducteur, ça coulait en-dessous côté convoyeur! Je tiens à préciser que je venais de faire le plein du réservoir juste avant! En reposant la voiture, plus rien ne coulait!!

:?: :?: :?: Je n'y comprends rien :!: :!: :blushing:

_________________
VW un jour - VW toujours!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 28 Juillet 2019 19:32 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8126
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Côté conducteur il n'y a pas de durites souples ou de tuyaux rigides.

L'alimentation en essence part du réservoir par la pompe immergée, puis vers la pompe principale côté roue arrière droite.
L'essence passe dans un accumulateur.
A ce niveau il y a pas mal de durites en caoutchouc.

Puis les 2 tuyaux rigides vont vers l'avant de la voiture sous le plancher toujours côté passager.

Les tuyaux remontent sur le tablier puis vont côté conducteur à l'horizontale.
Là il y a 2 flexibles tressés qui remontent vers le filtre à essence si tu as un moteur à injection.

Donc s'il y a une fuite d'essence soit elle est côté passager à l'arrière droit, donc.
Soit au niveau du filtre à essence et du doseur distributeur, côté avant gauche du coup.

Tu peux aussi avoir une fuite au niveau du réservoir, s'il est rouillé ou percé.
Lors d'un plein en essence à ras bord par temps très chaud tu peux avoir un écoulement à l'arrière du réservoir par une canule du fait de la dilatation de l'essence dans le réservoir.

Il vaut mieux faire une bonne inspection avant d'acheter du matériel.
:arrow:


Pièces jointes :
x.jpg
x.jpg [ 428.13 Kio | Consulté 260 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 28 Juillet 2019 20:12 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 2721
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Rien à redire Rod.
Sauf qu'il a une version carbu, que je ne connais pas de visu, mais qui doit être très ressemblant, mis à part que ça doit remonté direct au carbu, donc au milieu de la caisse, et non à droite comme sur une injection.
Rectifiez-moi si j'ai faux.

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 28 Juillet 2019 22:34 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5892
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
Ca arrive au même endroit, devant à droite

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - daily Mme
Corrado G60 91 bleu - roule le WE
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT 85 rouge (400000km!) - daily Mr
Scirocco GT(i) 86 gris - en remise en état
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - en famille


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 29 Juillet 2019 7:50 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 11 Avril 2019 17:47
Message(s) : 61
Localisation : Barrages de l'Eau d'Heure
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Belgique
Merci à vous :D pour vos réponses, conseils, photos, je vais inspecter tout çà entièrement (maintenant qu'il fait moins chaud et surtout plus respirable!) avant de faire des frais!

_________________
VW un jour - VW toujours!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.