www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 25 Avril 2024 9:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Pression et contre-pression
Message Publié : Dimanche 17 Septembre 2017 16:29 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Bonjour à tous,
j'ai fais la méthode suivante, avec les résultats suivants:
Pièce jointe :
pression kjet 1_PGG.jpg
pression kjet 1_PGG.jpg [ 78.97 Kio | Consulté 6650 fois ]

Pour le immédiatement, ça a mis en fait une trentaine de secondes, pour atteindre 1,3 Bars
Je suis un peu court. ( Après il fait plutôt 16°C )

Pièce jointe :
pression kjet 2_PGG.jpg
pression kjet 2_PGG.jpg [ 91.97 Kio | Consulté 6650 fois ]

Les environs 2 minutes font chez moi 5 bonnes minutes, j'obtiens 3.75 Bars
Pour un DX, la pression de commande doit être entre 2.4 et 3.8 Bars après 2min30 à 5min, donc finalement c'est bon

Pièce jointe :
pression kjet 3_PGG.jpg
pression kjet 3_PGG.jpg [ 98.98 Kio | Consulté 6650 fois ]

Je suis à 5.5 Bars ( trop haut )
Pour un DX à partir de Mars 86, la pression d'alimentation doit être entre 5.2 et 5.9 Bars, c'est bon la aussi

Pièce jointe :
pression kjet 4_PGG.jpg
pression kjet 4_PGG.jpg [ 110.88 Kio | Consulté 6650 fois ]

Pression à un peu plus que 3.5 Bars, OK.
Après 10 minutes de coupure : 3.4 Bars 8-O
Après 30 minutes de coupure pareil :annoyed:
y'a un truc non ?

Pièce jointe :
pression kjet 5_PGG.jpg
pression kjet 5_PGG.jpg [ 115.89 Kio | Consulté 6650 fois ]

Pression à 5.7 Bars 8-O
Et pareil que l'essai d'avant la pression "bloque" à 3.4 Bars pendant...longtemps
Vous en dites quoi les spécialistes ?

Si je ne dis pas de bêtises,
le régulateur de réchauffement se déconnecte avec ce connecteur vert là:
Image

et le registre d'air additionnel se déconnecte avec ce connecteur vert là:
Image

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Dernière édition par Gritche le Mardi 03 Octobre 2017 18:13, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Dimanche 17 Septembre 2017 18:36 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
2h00 sont passées, et c'est encore à 3.2 bars :(

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Dimanche 17 Septembre 2017 19:54 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
je pencherai sur l'accumulateur de pression :roll:

tu l'entends lorsque il travail au ralenti juste après le démarrage du moteur ?

il fait plusieurs Klong :smt033

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Dimanche 17 Septembre 2017 20:28 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Tu parles de l'accu situé en dessous juste après la pompe à essence ?
Honnêtement je n'ai jamais entendu ( ni surtout fais gaffe ) au klong que tu parles, il faut être 2 pour ça, non ?

Ps
Purée, 170€ l'accu...

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Lundi 18 Septembre 2017 9:02 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
2.8 bars à 7h00 ce matin

J'ai rajouté des annotations en début de post suite à un peu de lecture hier soir ( HS N°3 Avril 2016, spécial 40 ans GTi / GLi )

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Lundi 18 Septembre 2017 16:38 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 11 Mai 2009 19:01
Message(s) : 1301
Localisation : CHAMALIERES
Scirocco: Scirocco 1 1.6l injection
Région: Auvergne
Gritche a écrit :
Tu parles de l'accu situé en dessous juste après la pompe à essence ?
Honnêtement je n'ai jamais entendu ( ni surtout fais gaffe ) au klong que tu parles, il faut être 2 pour ça, non ?

Ps
Purée, 170€ l'accu...


oui etienne, je confirme l'accu est pas donné:
juste pour un "cylindre avec piston avec étancheité et un gros ressort bien tendu"!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Lundi 18 Septembre 2017 18:51 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Claro !
Pour l'instant, je ne le change pas ( même si Thierry a souvent raison :venere: ), car je veux comprendre mieux l'injection avant de changer tout et n'importe quoi et que au final ça marche ( car tout est neuf, ) mais on sait pas pourquoi.
Bon cela dit l'idéal serait d'avoir christophe chez soi pour mieux comprendre, quoique ça degenererait vite :mrgreen: :cheers:

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Lundi 18 Septembre 2017 19:18 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 322
Localisation : 44330 VALLET
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
olivier 63 a écrit :
Gritche a écrit :
Tu parles de l'accu situé en dessous juste après la pompe à essence ?
Honnêtement je n'ai jamais entendu ( ni surtout fais gaffe ) au klong que tu parles, il faut être 2 pour ça, non ?

Ps
Purée, 170€ l'accu...


oui etienne, je confirme l'accu est pas donné:
juste pour un "cylindre avec piston avec étancheité et un gros ressort bien tendu"!



L'accu je pense qu'il y a moins cher, regarde ce post bon il y a 5 an déjà ....

Un bosch pour une centaine d'euro chez un revendeur de pièces à coté de mon taf.


viewtopic.php?f=1&t=5333

Où là peut être...

http://www.bosch-classic.com

_________________
Image GTX 1985

GT 60


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Lundi 18 Septembre 2017 20:34 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Effectivement.
Sur le site de Bosh :
http://www.bosch-classic.com/fr/interne ... dule_8_2_1
Onglet références, il y a tous les numéros de remplacement, donc :
447 133 441 ( ref VW pour DX post mars 86 ) c'est 0 438 170 061 chez eux.
Du coup chez oscaro c'est 114€, nettement mieux.
https://www.oscaro.com/accumulateur-de- ... 408-1303-p

Alors, y a de quoi hésiter, dans le catalogue Bosh
http://www.bosch-classic.com/media/bosc ... eicher.pdf
Pour le Scirocco 1.8 [53B] 68-102 kW 1.8 l 08.1982 -> 07.1992, il proposent d'autre références :
0 438 170 027 -> 179€ Pour G1 Cab 1.6 i 110cv , 1.8 112cv VW : 431 133 441 C https://www.oscaro.com/accumulateur-de- ... 387-1303-p
0 438 170 040 -> 117€ Pour 1.8l 95Cv,1.8l 140Cv, 1.8l 112Cv VW : 431 133 441 D https://www.oscaro.com/accumulateur-de- ... 396-1303-p
0 438 170 042 -> 123€ pour 1.8l 128Cv ( 16S catalysé ? ) VW : 853 133 441 https://www.oscaro.com/accumulateur-de- ... 397-1303-p
0 438 170 052 -> 105€ pour 1.8l 112Cv VW ?? https://www.oscaro.com/accumulateur-de- ... 403-1303-p

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Mardi 19 Septembre 2017 19:18 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
tous les éléments de l'injection influent les un sur les autres :mrgreen:

ton réservoir est propre ?
ton retour fonctionne correctement ?
il y a un petit tamis sur l'entrée du régulateur de réchauffement, il est pas bouché ?

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Mardi 19 Septembre 2017 20:18 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Merci de penser à moi :wink:
Mon réservoir, je l'ai refait au restom l'année dernière.
Le retour, il faut que je le vérifie.

En projet le plus rapidement possible (pourrai pas ce week-end ):
- contrôler le débit de la pompe à essence.
- contrôler le retour
- voir ce tamis sur le régulateur.( il est où ? :oops: )

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Mardi 19 Septembre 2017 20:55 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
regarde aussi si tu n'as pas une saleté coté retour du doseur
Pièce jointe :
dsc_0659.jpg
dsc_0659.jpg [ 120.62 Kio | Consulté 6556 fois ]


la soupape de retour se démonte sans soucis, mais il faut pas perdre les rondelles, elle définissent la pression de retour :wink:

le tamis est sur l'entrée du régulateur circuit bleu
Pièce jointe :
kjboschexplain4-2420ad2.jpg
kjboschexplain4-2420ad2.jpg [ 87.8 Kio | Consulté 6556 fois ]

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Mardi 19 Septembre 2017 21:51 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
:venere:
Trop fort !

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Mercredi 20 Septembre 2017 19:08 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
fait circuler le retour vers un jerrycan pour isoler le réservoir :wink:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Jeudi 21 Septembre 2017 13:17 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Oui, c'est ce que je pensais faire.
J'ai lu dans une doc 30cl (mini) en 10s, soit 180cl/min comme débit de la pompe du réservoir

Celle hors réservoir:
Pour 12V pendant 30s je dois avoir 760 ml ( pour K-Jet non électronique ) , soit 152 cl/min

tu confirmes ?

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Jeudi 21 Septembre 2017 20:55 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
Gritche a écrit :
Oui, c'est ce que je pensais faire.
J'ai lu dans une doc 30cl (mini) en 10s, soit 180cl/min comme débit de la pompe du réservoir

Celle hors réservoir:
Pour 12V pendant 30s je dois avoir 760 ml ( pour K-Jet non électronique ) , soit 152 cl/min

tu confirmes ?


pas eu le temps de regarder les docs, je te fais cela au plus tôt :mrgreen:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Samedi 23 Septembre 2017 11:08 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Je me suis pris un nouveau livre de chevet.
Image
Je le trouve impeccable pour comprendre la théorie et le rôle des différents éléments. J'appréhende mieux l'ensemble et ça me permet de comprendre le pourquoi du comment des essais à realiser en cas de soucis. Je le recommande.

Dispo sur le site type17
http://www.type17.net/type17_infos/doc/ ... hnique.pdf

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Samedi 23 Septembre 2017 21:05 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Wahou merci!

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Dimanche 24 Septembre 2017 14:38 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
Gritche a écrit :
Oui, c'est ce que je pensais faire.
J'ai lu dans une doc 30cl (mini) en 10s, soit 180cl/min comme débit de la pompe du réservoir

Celle hors réservoir:
Pour 12V pendant 30s je dois avoir 760 ml ( pour K-Jet non électronique ) , soit 152 cl/min

tu confirmes ?


voilà ce que j'ai pour le DX
Pièce jointe :
DSC08735.JPG
DSC08735.JPG [ 1.72 Mio | Consulté 6442 fois ]

Pièce jointe :
DSC08739.JPG
DSC08739.JPG [ 1.7 Mio | Consulté 6442 fois ]

Pièce jointe :
DSC08740.JPG
DSC08740.JPG [ 1.93 Mio | Consulté 6442 fois ]

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Dimanche 24 Septembre 2017 17:20 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Merci, c'est une méthode légèrement différente de celle que j'avais, je vais voir cela.

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Lundi 25 Septembre 2017 10:05 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Merci pour le doc du Kjet... hop, impression en pdf et dans la collec de doc d'atelier. :D

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Lundi 25 Septembre 2017 12:51 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Oui, vraiment sympa cette doc, moi aussi imprimée et en cours de lecture :wink:

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Dimanche 01 Octobre 2017 16:14 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Bon un peu de temps à consacrer dessus:
Je peut dire injecteur de départ à froid ok ( beau jet en cône )
Thermocontact de l'injecteur ok ( contact environ 2s pour 17°c extérieur )
Commande d'air additionnelle ok ( le moteur limite cale si je pince la durit à froid, et ça ne fait rien si je le fais à chaud )

Par contre le ralenti fait le yoyo pendant 1minute environ au demarrage, vraisemblablement depuis que j'ai touché au calage :?

Affaire à suivre

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Dimanche 01 Octobre 2017 20:59 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
quel calage ?

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Dimanche 01 Octobre 2017 21:02 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Celui de l'allumage, à 6°.

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.