Procédure de démontage d’un tableau de bord de Scirocco 1
1) Retirer le cache du klaxon et déposer le volant (douille de 24)
2) Retirer l’autoradio, en pinçant les deux lamelles
3) Retirer les commandes de chauffage, la molette et le « potentiomèà plots» de soufflerie, et le cadre champage
4) Retirer l’insonorisant à gauche et à droite (sous le TDB)
5) Déclipser le cendrier et l’allume-cigare (attention aux connexions)
6) Dévisser le câble du compteur par l’orifice de l’autoradio
7) Déclipser par l’intérieur, les commandes de phares, warning, antibrouillard, dégivrage
8) Dévisser les deux visses qui maintiennent le combiné d’instruments, elles sont cachées par le bloc de chauffage
9) Retirer les masses (araignée) qui se trouvent en bas à gauche (couleur marron, pas de piège)
10) Dévisser la vis qui maintient le combiné d’instruments à l’armature métallique du TDB
11) A ce stade, le combiné d’instruments est "flottant", attention aux connexions
12) Déclipser soigneusement le fiche du compte tours, elle est derrière
13) Retirer délicatement le combiné d’instruments, au cas où des fiches n’auraient pas été débranchées
14) Dévisser la vis qui maintient la boîte à: elle se trouve dessous cette dernière, désolé pour la photo floue
15) Le faisceau électrique forme une boucle et il est maintenu par des agrafes moulées dans le TDB par des colsons. Pour faciliter le remontage, j’ai maintenu la tresse en dédoublant les Colsons avant de couper ceux d’origine (noirs) et qui passent dans les agrafes. J’ai compté 6 Colsons
16) Couper avec beaucoup de prudence les Colsons noirs
17) Déboîter les manchons de soufflerie (peut-être pas obligatoire)
18) Déposer les deux vis (2 à gauche, 2 à droite)
19) Soulever délicatement (attention aux commodos) le TDB au niveau du volant pour le « déboîter»
20) Tirer le TDB légèrement vers l’arrière pour le déclipser de la baie de pare brise (4?)
21) Repousser les câblages pouvant gêner
22) Tirer le TDB et respirer, c’est terminé