Scirocco GLi

Dimanche, 13 Mai 2018 10:24 Rod
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Les coupés Scirocco motorisés avec le 1600 cm3 de 110 ch reçoivent l'appellation Scirocco GLi c'est à dire que la finition est identique à celle de la Scirocco GL. En France Les versions GL et GLi n'étaient pas importées. L'appellation GLi disparaîtra à la fin du millésime 1984.

Millésimes 1981 et 82

Extérieur : cette version était reconnaissable de part sa calandre noire avec le sigle VW chromé. Les projecteurs avant sont les mêmes que sur la version CL, au centre il y a les longue portées. Sur le hayon on retrouve le monogramme Scirocco-GLi. Sur la partie basse de la vitre un becquet améliorant l'aérodynamique du véhicule est monté en série. Les lave-phares sont de série en Allemagne en option en Suisse.

Différences entre la GLi et la GTi, les rétroviseurs extérieurs ne possèdent pas de jonc chromé. Quand aux pare-chocs, ils possèdent un jonc chromé. On note la présence de petites baguettes de protection latérales alors qu'il n'y en a pas sur les GTi. Pas de monogramme sur les montants centraux, la vitre du hayon ne possède pas l'inscription SCIROCCO sous forme d'un autocollant collé à l'intérieur de l'habitacle.

Principales options : essuie-glace de la vitre arrière, antibrouillards avant, rétroviseur passager, laves-phares, autoradio et jantes alliage.

A l'intérieur la moquette est en velours, les sièges avant sont réglables en hauteur mais ne sont pas de type sport (ils sont "plats"). Les pare-soleil sont intégrés dans un plafonnier épousant toute la largeur du pavillon. Le volant sport à 4 branches possède une inscription Scirocco sur le cache central. En option on pouvait avoir le tableau de bord et la sellerie de couleur : noir, marron, bleu, rouge ou vert en concordance avec la teinte de carrosserie. Sur la console centrale il n'y pas de manomètre ou thermomètre de T° d'huile ou voltmètre. Les panneaux de portes sont entièrement moulés et recouvert de skaï, une partie évidée au niveau des coudes sert d'accoudoir. Deux joncs chromés parcourent les panneaux dans le sens horizontal. La plage arrière est en une partie, elle est revêtue de moquette comme les parties latérales où se trouvent les HP arrières (en option). A l'intérieur du coffre il y a des revêtements en mousse sur les passages de roues.

Coté moteur on retrouve le même 1600 cm3 type EG de 110ch que sur la Scirocco série 1. Les performances globales n'évoluent guère par rapport à la première génération du fait de l'augmentation du poids, l'accélération de 0 à 100km/h perd même 7 dixièmes passant de 8,8 à 9,5 sec, il n'y que la vitesse de pointe qui gagne 5 km/h (190 km/h) grâce au CX amélioré : 0,38 au lieu de 0,42


 

Version
Scirocco   GLi

Code de la version

 

Nombre d’exemplaires

 

Commercialisation

Europe

Durée de commercialisation

04-1981 → 07-1982

Sellerie garniture tissu velours "Domino"

Noir / JN – Gazelle / JP – Bleu Roi / JQ – Rouge Carmin / JS – Vert Colibri / JT

En option Simili cuir

motif Box F

Noir / SH – Gazelle / SJ – Bleu Roi / SG – Carmin / SK – Vert Colibri / SL

Teintes de carrosserie

* couleurs en option

Jaune Lagos / LK1A – *Rouge Mars / LA3A – Bleu Baïkal / LK5A – Blanc Alpin / L90E – *Cosmos Métal / LK5Y – *Rouge Surinam Métal / LA3Y – *Cirrus Métal / LK5V – *Brun Soudan Métal / LK8V – *Argent Métal / L97A – *Vert Cèdre Métal / LK6Y – *Sable Métal / LA1V – Sur commande spéciale : Noir / L041

Motorisation

8V à injection

Moteur

1588 cm3 type EG

Puissance

110 ch / 81 kW à 6100 tr

Couple

140 Nm à 5000 tr

Alimentation

Injection K-Jetronic

Boîte

5

Jantes alliage

5 1/2 J x 13

Pneumatiques

175/70 R13 82H

0 à 100 / Vitesse maxi

9,5 sec / 190 km/h

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Millésime 1983

La gamme Scirocco est déjà remaniée au bout de 16 mois d'existence, la Scirocco-GLi reçoit une nouvelle sellerie et un nouveau moteur.

Extérieur : Rien de particulier est à noter.

Intérieur : la sellerie en tissu velours à motif "Domino" disparaît au profit d'une nouvelle sellerie en velours appelée "rayures velours". En option on pouvait avoir le tableau de bord et la sellerie de couleur : noir, bleu, marron ou aubergine en concordance avec la teinte de carrosserie.

Motorisation : le moteur du Scirocco-GLi est nouveau puisqu'il s'agit du 1800 cm3 type DX de 112ch en remplacement du 1600cc type EG. Les performances sont améliorées surtout en reprises, la vitesse de pointe gagne 1 km/h (191 km/h) et l'accélération de 0 à 100 km/h tombe à 9,1 sec.

 

 

 

 

Version
Scirocco   GLi

Code de la version

 

Nombre d’exemplaires

 

Commercialisation

Europe

Durée de commercialisation

08-1982 → 07-1983

Sellerie garniture tissus "motif Domino"

*option : sièges sport

ou simili cuir

ou cuir

Noir Argent / XK – Saïga / XL – Baléares / XM – Aubergine / XT

*Sport motif à gros carreaux : Noir Gris / ZZ

*Simili cuir : Noir Basalte / SH

*cuir : Noir / TP

Teintes de carrosserie

* couleurs en option

Jaune Lagos / LK1A – *Rouge Mars / LA3A – Bleu Baïkal / LK5A – Blanc Alpin / L90E – *Champagne Métal / LK3V – *Cosmos Métal / LK5Y – *Rouge Bourgogne Métal / LK3Y – *Vert Papyrus Métal / LB6V – *Rouge Sienne Métal / LD3V – *Cirrus Métal / LK5V – *Brun Soudan Métal / LK8V – *Argent Métal / L97A – Sur commande spéciale : Noir / L041

Motorisation

8V à injection

Moteur

1781 cc type DX

Puissance

112 ch / 82 kW à 3500 tr

Couple

153 Nm à 5000 tr

Alimentation

Injection K-Jetronic

Boîte

5

Jantes alliage

51/2 J x 13

Pneumatiques

175/70 R13 82H

0 à 100 / Vitesse maxi

9,1 sec / 191 km/h

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Millésime 1984

Le Scirocco-GLi disparaîtra du catalogue en juillet 1984.

A partir de novembre 1983 abandon de l'essuie glace mono balai au profit d'un double essuie glace sur tous les modèles.

A partir de janvier 1984, montage du réservoir de 55 litres à la place du réservoir de 42 litres, de ce fait une roue "galette" servira de roue de secours, mise en place d'une nouvelle fixation pour la ligne d'échappement.

 

 

Version
Scirocco   GLi

Code de la version

 

Nombre d’exemplaires

 

Commercialisation

Europe

Durée de commercialisation

08-1983 → 07-1984

Sellerie garniture tissus "motif Domino"

*option : sièges sport

ou simili cuir

ou cuir

Noir Argent / XK – Saïga / XL – Baléares / XM – Aubergine / XT

*Sport motif à gros carreaux : Noir Gris / ZZ

*Simili cuir : Noir Basalte / SH

*cuir : Noir / TP

Teintes de carrosserie

* couleurs en option

Rouge Mars / LA3A – Rouge Bordeaux / LB3A – Vert Irlande / LB6B – Blanc Alpin / L90E – *Champagne Métal / LK3V – *Gris Bronze Métal / LA8Y – *Turquoise Métal / LA6Y – *Bleu Aéro Métal / LD5V – *Gris étain Métal / LA7Y – *Vert Papyrus Métal / LB6V – *Cirrus Métal / LK5V – *Argent Métal / L97A – Sur commande spéciale : Noir / L041

Motorisation

8V à injection

Moteur

1781 cc type DX

Puissance

112 ch / 82 kW à 3500 tr

Couple

153 Nm à 5000 tr

Alimentation

Injection K-Jetronic

Boîte

5

Jantes alliage

51/2 J x 13

Pneumatiques

175/70 R13 82H

0 à 100 / Vitesse maxi

9,1 sec / 191 km/h

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Mise à jour le Dimanche, 13 Mai 2018 10:44