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Scirocco Scala

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Le Scirocco Scala était au départ une série spéciale mais qui c'est imposée comme une version à part entière, puisque restée au catalogue jusqu'en 1991. Importé en France jusqu'à la fin de la commercialisation de la Scirocco dans notre pays, c'est à dire de septembre 1986 à juillet 1988. De ce fait seules les motorisations non catalysées furent importées : 1,6 litre type EW, 1,8 litre type EX et 1,8 litre type DX.

  

 

 

Version

 

 

Scirocco Scala

Code de la version

S708

Nombre d’exemplaires

18875

Commercialisation

Europe

Durée de production

09-1986 7-1991

Sellerie

Blanc Lasky / code HA Rouge Carmin / code HB – Bleu Maurice / code HC Gris Pigeon / code HD

Teintes de carrosserie

Blanc Alpin / L90E – Rouge Paprika / LK3A – Bleu Hélios Métal / LA5Y – Gris Saphir Métal / LY5V

Motorisation

8V à carburateur catalysé

8V à carburateur

8V à carburateur

Moteur

1595 cc type RE

1595 cc type EW

1781 cc type EX

Puissance

72 ch à 5200 tr

75 ch / 55 kW à 5000 tr

90 ch / 66 kW à 5200 tr

Couple

120 Nm à 2700 tr

125 Nm à 2500 tr

145 Nm à 3300 tr

Alimentation

Carburateur 2E2

Carburateur 2E2

Carburateur 2E2

Boîte

4 ou 4+E

4 ou 4+E ou Auto

5 ou Auto

Jantes

6 J x 14

6 J x 14

6 J x 14

Pneumatiques

185/60 HR14 82H

185/60 HR14 82H

185/60 HR14 82H

0 à 100 / Vitesse maxi

12,7 sec / 164 km/h

11,9 sec / 167 km/h

9,9 sec / 178 km/h

 

Version

 

Scirocco Scala

Code de la version

S708

Nombre d’exemplaires

18875

Commercialisation

Europe

Durée de production

09-1986 7-1991

Sellerie

Blanc Lasky / code HA Rouge Carmin / code HB – Bleu Maurice / code HC Gris Pigeon / code HD

Teintes de carrosserie

Blanc Alpin / L90E – Rouge Paprika / LK3A – Bleu Hélios Métal / LA5Y – Gris Saphir Métal / LY5V

Motorisation

8V à injection catalysé

8V à injection

16V à injection catalysé

Moteur

1781 cc type JH catalysé

1781 cc type DX

1781 cc type PL catalysé

Puissance

95 ch / 70 kW à 5500 tr

112 ch / 82 kW à 5800 tr

129 ch à 5800 tr

Couple

142 Nm à 3000 tr

153 Nm à 3500 tr

168 Nm à 4250 tr

Alimentation

Injection KA-Jetronic

Injection K-Jetronic

Injection KE-Jetronic

Boîte

5 ou Auto

5

5

Jantes

6 J x 14

6 J x 14

6 J x 14

Pneumatiques

185/60 HR14 82H

185/60 HR14 82H

185/60 HR14 82V

0 à 100 / Vitesse maxi

10,2 sec / 181 km/h

9,1 sec / 191 km/h

8,6 sec / 200 km/h

 

 

Remarques : avant dernière série spéciale lancée à l’autonome 1986.

- Peinture extérieure intégrale (pares-chocs rétroviseurs et kit carrosserie).

- Liserés blanc sur feux arrière pour les Scala Blanc et liserés noir sur feux arrières pour les autres coloris.

- Grand aileron Volkswagen sur le hayon.

- Vitres teintées vertes, moquette velours, logo « Scala» sur les montants centraux du toit, sièges sport réglables en hauteur sur les motorisations à injection, sièges "plat" sur les 1,6 et 1,8 litre à carburateur.

- Ordinateur de bord sur les différents motorisations 1,8 litre injection (8 et 16 soupapes).

- Antenne de toit sur les Scala 16V.

Nota : lors de la dernière année de production les motifs et coloris des garnitures des sièges furent changés.

 

Quelques photos :

Scala Bleu Hélios moteur 90 ch jantes tôles - sièges "plats"

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Scala moteur catalysé 95 ch "pack sport" : jantes alliage Avus, sièges sport

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intérieur blanc de toute beauté, sièges sport réglables en hauteur et volant cuir

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Scala 16V rouge Paprika, jantes alliage Avus, feux avant antibrouillard, monogrammes 16v sur calandre hayon et boîte à gant

 

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Mise à jour le Dimanche, 30 Décembre 2012 17:10