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Scirocco White Cat

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Cette série spéciale est commercialisée de mars à juillet 85, afin de maintenir à la 1 ère place des ventes en Allemagne le coupé Scirocco dans son « segment ». Seuls 832 White Cat sortiront des chaînes de montage de l'usine Karmann. Malheureusement cette version qui ne fût pas importée en France, et elle préfigure les séries spéciales à venir (Tropic et Scala), d'ailleurs le Scirocco White Cat est souvent confondu avec un Scala. Mais quelques détails comme les coloris des garnitures des sièges où l'antenne de toit, permettent de les différencier.

Ce que l'on peut noter, c'est que la base pour élaborer le White Cat est le GT. Cependant, il s'agit de quelques détails repris des GT de 1984 mais pas de 1985.

Intérieur : la moquette est en velours noir, pas de manomètre sur la console centrale, les pare-soleil ne sont pas intégrés dans un plafonnier. Mais les plus de cette version sont autoradio VW Gamma + quatre haut-parleurs et antenne de toit. Les sièges sport et réglables en hauteur quelque soit la motorisation avec une sellerie spécifique "Gris-Blanc". Les panneaux de porte reçoivent au niveau des accoudoirs une coque revêtue de tissus "gris-blanc" rappelant la teinte des garnitures de sièges. Avec la motorisation 1,8 litres injection l'ordinateur de bord est livré en série.

Extérieur : le montage du nouveau kit carrosserie VW (11 éléments) affirme son caractère sportif. Le Kit ainsi que les pare-chocs et rétroviseurs sont peint de la teinte de la voiture : blanc Alpin. La panoplie des éléments aérodynamiques est complété par un becquet de marque Zender. Les feux arrière ont les liserés peints en blanc. L'entourage du hayon est noir au moyen d'un set d'autocollants. Les montants centraux sont également noirs et à leur base il y a le monogramme "White Cat". Les vitres sont teintées vertes de série et l'essuie-glace arrière est en option. Le sigle VW de calandre et les monogrammes de hayon sont maintenant noir. Les baguettes de tour de caisse équipent maintenant toutes les versions à Kit Carrosserie VW.
Les motorisations disponibles sont le 1600cc (EW de 75ch) et 1800cc (EX de 90 h) à carburateur et le 1800cc à injection de 112ch. Les jantes sont maintenant en 6x14" en tôle peintes en blanc et les pneumatiques des 185/60/14.

Actuellement seuls deux White Cat sont recensés en France.

 

Version

Scirocco White Cat

Code de la version

S703

Nombre d’exemplaires

2000

Commercialisation

Allemagne

Durée de production

03-1985 → 07-1985

Sellerie

Tissu moucheté gris et blanc à fines rayures / code 29

Teintes de carrosserie

Blanc Alpin / L90E

Motorisation

8V à carburateur

8V à carburateur

8V à injection

Moteur

1595 cc type EW

1781 cc type EX

1781 cc type DX

Puissance

75 ch / 55 kW à 5000 tr

90 ch / 66 kW à 5200 tr

112 ch / 82 kW à 5800 tr

Couple

125 Nm à 2500 tr

145 Nm à 3300 tr

153 Nm à 3500 tr

Alimentation

Carburateur 2E2

Carburateur 2E2

Injection K-Jetronic

Boîte

4 (4+E ou Auto en option)

4+E ou (Auto option)

5 / type 4Y

Jantes

6 J x 14

6 J x 14

6 J x 14

Pneumatiques

185/60 HR14 82H

185/60 HR14 82H

185/60 HR14 82H

0 à 100 / Vitesse maxi

12,2 sec / 167 km/h

9,9 sec / 178 km/h

9,1 sec / 191 km/h

 

Vue de côté : les jantes tôles blanches, le kit VW blanc, l'antenne de toit, les montants centraux noirs et les vitres teintées

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Détails de l'intérieur, la sellerie spécifique l'autoradio VW Gamma les panneaux de porte avec la coque revêtue de tissu

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Vue de l'arrière : le bécquet Zender, les feux avec liserés blancs, l'essuie-glace optionnel, les monogrammes noirs
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Vue de face : les phares avec longue-portés, le sigle VW noir de calandre, le déflecteur sur l'essuie-glace conducteur
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Mise à jour le Dimanche, 10 Avril 2016 21:40