Au moment où VW lance la série spéciale Scirocco GTS en septembre 1983, qui est exportée dans plusieurs pays, pour les Pays-Bas une version dérivée est également commercialisée sur base de la GTS. Il s'agit de la GTS-Sprint.
Commercialisation uniquement aux Pays-Bas.
A l'extérieur cette version était identifiable grâce à un kit carrosserie BBS ainsi que des longues portées intégrés dans la calandre. A l'inverse de la GTS, il faut noter que cette version ne possède ni les bandes décoratives "GTS", ni les baguettes de protection latérales.
Equipements spécifique de cette version : Kit BBS avec grand spoiler peint dans la couleur de la carrosserie, livrable dans les mêmes teintes de carrosserie que la GTS, encadrement du hayon en noir, rétroviseurs noirs réglables de l’intérieur, pares-chocs avec joncs noirs, montants centraux du pavillon noirs avec inscription GTS à leurs base. Poignées de porte noires, moulures de pavillon noires, caches écrous de roues noirs, balai d’essuie-glace noir, aileron arrière noir, essuie-glace arrière en série, inscription SCIROCCO sous forme d'un autocollant collé à l'intérieur de l'habitacle sur la vitre du hayon, liserés rouge sur la calandre.
Jantes en acier de 5 ½ Jx13 (moteur 1,6 litres), jantes en alliage léger BBS de 5 ½ Jx13 (moteur 1,8 litres).
A l'intérieur la moquette est aiguilletée, les sièges possèdent des appui-tête, celui du conducteur est réglable en hauteur. Le tableau de bord est noir et le combiné porte-instruments possède un compte-tours. Vides poches sous le tableau de bord. Le volant sport à 4 branches possède une inscription Scirocco sur le cache central, sur la console centrale au dessus de l'autoradio (en option) le thermomètre de T° d'huile est livré de série.
Version |
Scirocco GTS Sprint |
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Code de la version | Inconnu | |
Nombre d’exemplaires | Inconnu (très peu) | |
Commercialisation | Pays-Bas | |
Durée de production | 1983 → (quelques mois) | |
Sellerie | Tissu noir et argent, motif rayé arc en ciel / code 14 | |
Teintes de carrosserie | Blanc Alpin / L90E – Bleu Comète Métal / LB5V – Argent Métal / L97A – Cosmos Métal / LK5YRouge Mars /LA3A – Vert Papyrus Métal / LA6Y | |
Motorisation |
8V à carburateur |
8V à injection |
Moteur | 1588 cc type FR | 1781 cc type DX |
Puissance | 85 ch / 62 kW à 5600 tr | 112 ch / 82 kW à 5800 tr |
Couple | 125 Nm à 3800 tr | 153 Nm à 3500 tr |
Alimentation | Carburateur 2B5 | Injection K-Jetronic |
Boîte | 4+E | 5 / type 4Y |
Jantes alliage | 5 ½ J x 13 tôle | 5 ½ J x 13 type BBS |
Pneumatiques | 175/70 SR13 80S | 175/70 SR13 80H |
0 à 100 / Vitesse maxi | 11,1 sec / 174 km/h | 9,1 sec / 191 km/h |
Article publicitaire tiré d'un magazine néerlandais de 1982 (2 pages)
Recto de la brochure de la GTS Sprint (feuillet comportant 2 pages)
Verso de la brochure de la GTS Sprint (feuillet comportant 2 pages)