Scirocco SL 1981.
C'est la seule série spéciale de la Scirocco série 1 qui fût importée en France. Pour parfaire l'écoulement des stocks avant l'arrivée du nouveau modèle, VW sort à l'automne 1980 une version pour le moins voyante.
Cette version est typée sport: Lettrage des pneus de marque Good Year peint en blanc et de larges autocollants qui courent le long de la carrosserie. La calandre est soulignée de rouge. La sellerie est identique aux versions GT mais avec des rayures rouges. La platine porte instrument normalement argenté est noire sur cette version. Disponible en 2 teintes de carrosserie, Blanc Alpin et Argent diament métalisé et en deux motorisations 1300 et 1600.
Il a existé deux autres motorisations qui n'ont pas été importées en france.
- En Allemagne la SL pouvait recevoir le 1500 de 70 chevaux de type JB.
- En Belgique la SL pouvait recevoir le moteur à injection de 110 chevaux de type EG et de ce fait prennait l'appelation de SLi.
Version |
Scirocco SL (AM 1981) |
|
Code de la version |
- |
|
Nombre d’exemplaires |
2000 |
|
Commercialisation |
Europe |
|
Durée de commercialisation |
10-1980 → 03-1981 |
|
Sellerie |
||
Teintes de carrosserie |
||
Motorisation |
8V à carburateur |
8V à carburateur |
Moteur |
1272 cc type GF |
1588 cc type FR |
Puissance |
60 ch / 44 kW à 5600 tr |
85 ch / 63 kW à 5600 tr |
Couple |
95 Nm à 3000 tr |
125 Nm à 3800 tr |
Alimentation |
Carburateur 34PITC5 |
Carburateur 2B2 |
Boîte |
4 |
4 ou 5 en option |
Jantes alliage |
5 J x 13 |
5 ½ J x 13 |
Pneumatiques |
155 SR13 80S |
175/70 SR13 80S |
0 à 100 / Vitesse maxi |
13,2 sec / 154 km/h |
11,3 sec / 172 km/h |
L'extérieur très 80's avec les larges autocollants, les filets rouges calandre et pare-chocs
L'intérieur Noir et Rouge spécifique de cette version