1977
En août 1976 avec l'apparition des versions GLi et GTi la TS disparait au profit de la GT qui s'intercale entre la finition GL (non importée) ou GLi. Années modèle où la version GT est disponible : 1977 - 1978 - 1979 - 1980 et 1981.
Par ailleurs il y aura au fil des années différentes modifications que seuls les amateurs connaissent en détails.
Pour le millésime 77, la Scirocco est toujours appelée par les puristes "série 1a". Extérieurement rien ne permet de distinguer une TS d'une GT sauf le monogramme sur le hayon. Elle conserve ses pare-chocs chromés et son unique essuie-glace, les petits clignotants et les doubles optiques ronds sur la calandre.
Par contre à l'intérieur la différence est plus nette, la moquette grisée est maintenant noire, les panneaux de portes ne possèdent plus les coutures en diagonales. Le volant à 3 branches à tous circulaires et remplacé par un volant à 3 branches à trous rectangulaires. Toutefois les commodos plats et les sièges à carreaux avec appui tête moulé sont conservés.
Les moteurs disponibles sont le petit 1100cc de 50ch et pour la 2ème et dernière année le 1600cc de 75ch de type FP. Le moteur 1600cc de 85ch type FR n'étant plus disponible en France pendant les millésimes 77 et 78.
Version |
Scirocco GT 1a (1977) |
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Code de la version |
- |
|
Nombre d’exemplaires |
- |
|
Commercialisation |
Europe |
|
Durée de commercialisation |
08-1976 → 07-1977 |
|
Sellerie garnitures en Tissu "Ecossais" |
Jaune / 48 - Vert / 11 – Rouge / 42 – Bleu / 43 – Rouge Foncé / 47 – Jaune / 486 – Bronze Beige / 49 – Brun Beige / 80 – Gris Noir / 81 Option : garnitures similicuir : Noir / 50 – Beige / 51 – Tabac / 53 – Marine / 55 – Sable / 64 – Sienne / 65 |
|
Teintes de carrosserie * en option |
*Bleu Ancône Métal / L97B – *Brun Brasilia Métal / L96F – *Bleu Cobalt Métal / L99G – *Argent Métal / L97A – Rouge Malaga / L30C – Jaune Marino / L20A – *Rouge Cordobès / L31B – *Nacre Métal / L94K – *Gris frégate Métal / L98G – Blanc Polaire / L90A – Bleu Récif / L52K – *Noir / L041 – *Noir Ambassade Métal / L98F – *Vert Vipère Métal / L96N | |
Motorisation |
8V à carburateur |
8V à carburateur |
Moteur |
1093 cc type FA |
1588 cc type FP |
Puissance |
50 ch / 37 kW à 6000 tr |
75 ch / 55 kW à 5600 tr |
Couple |
79 Nm à 3000 tr |
119 Nm à 3200 tr |
Alimentation |
Carburateur simple corps 34PITC5 |
Carburateur simple corps 34PITC5 |
Boîte |
4 |
4 ou Auto en option |
Jantes alliage |
5 J x 13 |
5 J x 13 |
Pneumatiques |
155 SR13 80S |
155 SR13 80S |
0 à 100 / Vitesse maxi |
15,5 sec / 144 km/h |
11,6-13,2 sec / 165-161 km/h |
.
Extérieurement difficile de distinguer une GT 77 d'une TS 76
Ici une GT motorisée par un 1100cc de 50ch, avec sièges à appuie-tête moulés et tissus écossais
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L’année 1978 apporte un changement notable à la gamme Scirocco. Au niveau de la carrosserie, nous entrons dans l’ère du plastique. Disparition de pratiquement tous les chromes (pare-chocs, rétroviseurs) seuls les entourages de vitres et les poignées de portes subsistent. Pour ce nouveau millésime : face avant avec clignotants débordants, calandre, feux arrière et support de plaque AR avec liseré chromé. Nouveaux rétroviseurs en plastique avec réglage intérieur pour la GLi. Montants latéraux habillés de noir.
La combinaison des sièges avec appui-tête intégré et pare-chocs plastique n’existera que cette année là. Un nouveau commodo plus épais que l’ancien fait son apparition. Les moteurs disponibles sont le 1100cc de 50ch et le 1500cc type JB de 70ch qui fait son apparition uniquement en 1978 sur les Scirocco commercialisée en France.
Version |
Scirocco GT 1b (1978) |
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Code de la version |
- |
|
Nombre d’exemplaires |
- |
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Commercialisation |
Europe |
|
Durée de commercialisation |
08-1977 → 07-1978 |
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Sellerie garnitures en Tissu "Ecossais" |
Jaune / 48 – Vert / 11 – Rouge / 42 – Bleu / 43 – Rouge Foncé / 47 – Jaune / 486 – Bronze Beige / 49 – Brun Beige / 80 – Gris Noir / 81 Option : garnitures similicuir : Noir / 50 – Beige / 51 – Tabac / 53 – Marine / 55 – Sable / 64 – Sienne / 65 |
|
Teintes de carrosserie
* en option
|
*Bleu Ancône Métal / L97B – *Brun Brasilia Métal / L96F – *Bleu Cobalt Métal / L99G – *Argent Métal / L97A – Rouge Malaga / L30C – Jaune Marino / L20A – *Rouge Cordobès / L31B – *Nacre Métal / L94K – *Gris frégate Métal / L98G – Blanc / L90E – Bleu Récif / L52K – *Noir / L041 – *Vert Colibri Métal / L99Y – *Vert Vipère Métal / L96N | |
Motorisation |
8V à carburateur |
8V à carburateur |
Moteur |
1093 cc type FA |
1471 cc type JB |
Puissance |
50 ch / 37 kW à 6000 tr |
70 ch / 51 kW à 5600 tr |
Couple |
79 Nm à 3000 tr |
110 Nm à 2500 tr |
Alimentation |
Carburateur simple corps 34PITC5 |
Carburateur simple corps 34PITC5 |
Boîte |
4 |
4 ou Auto en option |
Jantes alliage |
5 J x 13 |
5 J x 13 |
Pneumatiques |
155 SR13 80S |
155 SR13 80S |
0 à 100 / Vitesse maxi |
15,5 sec / 144 km/h |
12,5-14 sec / 164-160 km/h |
Le nouvel extérieur des Scirocco à partir du millésime 78, ici une GT bleu Ancône métal moteur 1500 cc type JB de 70 cv, à noter les sièges à appuie-tête moulé et tissus écossais
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1979
A partir de ce millésime la Scirocco perçoit une nouvelle sellerie et les appuie-tête sont maintenant séparés des sièges. Le rétroviseur conducteur est réglable de l'intérieur mais cette fois avec un bouton cylindrique.
Les moteurs disponibles sont le 1100cc de 50ch pour 1979 qui sera remplacé par le 1300cc de 60ch et on verra le retour du 1600cc de 85ch de type FR.
Pour le dernier millésime (1981) la boîte à 5 rapports sera en options sur le 1600cc FR.
Version |
Scirocco GT 1b (1979) |
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Code de la version |
- |
|
Nombre d’exemplaires |
- |
|
Commercialisation |
Europe |
|
Durée de commercialisation |
08-1978 → 07-1979 |
|
Sellerie garnitures en Tissu "Ecossais" |
Noir / EG – Bleu / EH – Gazelle / EJ – Rouge Carmin / EK – Amazone (vert) / EL – Bleu Seychelles / EM Option : garnitures similicuir : Noir / MG – Gazelle / MH – Van Dyck (marron) / MJ – Lierre / MK Option : garnitures tissu sièges sport : Noir Blanc / EE |
|
Teintes de carrosserie * en option
|
*Bleu Seychelles Métal / LK6V – *Brun Brasilia Métal / L96F – Bleu Floride / LA5A – *Argent Diamant Métal / L97A – *Rouge Indiana Métal / LA3V – Jaune Citron / LA1D – *Rouge Cordobès / L31B – *Nacre Métal / L94K – *Gris Frégate Métal / L98G – Blanc Alpin / L90E – *Vert Amazone Métal / L99Y – * Noir / L041 | |
Motorisation |
8V à carburateur |
8V à carburateur |
Moteur |
1093 cc type FA |
1588 cc type FR |
Puissance |
50 ch / 37 kW à 6000 tr |
85 ch / 63 kW à 5600 tr |
Couple |
79 Nm à 3000 tr |
110 Nm à 2500 tr |
Alimentation |
Carburateur simple corps 34PITC5 |
Carburateur double corps 2B2 |
Boîte |
4 |
4 ou Auto en option |
Jantes alliage |
5 J x 13 |
5 ½ J x 13 |
Pneumatiques |
155 SR13 80S |
175/70 SR13 80S |
0 à 100 / Vitesse maxi |
15,5 sec / 144 km/h |
11,3-12,5 sec / 172-170 km//h |
Version |
Scirocco GT 1b (1980) |
|
Code de la version |
- |
|
Nombre d’exemplaires |
- |
|
Commercialisation |
Europe |
|
Durée de commercialisation |
08-1979 → 07-1980 |
|
Sellerie garnitures en Tissu "Ecossais" |
Noir / EG – Bleu / EH – Gazelle / EJ – Rouge Carmin / EK – Amazone (vert) / EL – Bleu Seychelles / EM Option : garnitures similicuir : Noir / MG – Gazelle / MH – Van Dyck (marron) / MJ – Lierre / MK Option : garnitures tissu sièges sport : Noir Blanc / EE |
|
Teintes de carrosserie * en option
|
*Bleu Seychelles Métal / LK6V – *Brun Brasilia Métal / L96F – Bleu Floride / LA5A – *Argent Diamant Métal / L97A – *Rouge Indiana Métal / LA3V – Jaune Citron / LA1D – *Rouge Cordobès / L31B – *Nacre Métal / L94K – *Gris Frégate Métal / L98G – Blanc Alpin / L90E – *Vert Amazone Métal / L99Y – * Noir / L041 | |
Motorisation |
8V à carburateur |
8V à carburateur |
Moteur |
1272 cc type GF |
1588 cc type FR |
Puissance |
60 ch / 44 kW à 5600 tr |
85 ch / 63 kW à 5600 tr |
Couple |
95 Nm à 3000 tr |
110 Nm à 2500 tr |
Alimentation |
Carburateur simple corps 34PITC5 |
Carburateur double corps 2B2 |
Boîte |
4 |
4 ou Auto en option |
Jantes alliage |
5 J x 13 |
5 ½ J x 13 |
Pneumatiques |
155 SR13 80S |
175/70 SR13 80S |
0 à 100 / Vitesse maxi |
13,2 sec / 154 km/h |
11,3-12,5 sec / 172-170 km//h |
Version |
Scirocco GT 1b (1981) |
|
Code de la version |
- |
|
Nombre d’exemplaires |
- |
|
Commercialisation |
Europe |
|
Durée de commercialisation |
08-1980 → 03-1981 |
|
Sellerie garnitures en Tissu "Ecossais" |
Noir / EG – Bleu / EH – Gazelle / EJ – Rouge Carmin / EK – Amazone (vert) / EL – Bleu Seychelles / EM Option : garnitures similicuir : Noir / MG – Gazelle / MH – Van Dyck (marron) / MJ – Lierre / MK Option : garnitures tissu sièges sport : Noir Blanc / EE |
|
Teintes de carrosserie * en option
|
*Bleu Seychelles Métal / LK6V – *Brun Brasilia Métal / L96F – Bleu Floride / LA5A – *Argent Diamant Métal / L97A – *Rouge Indiana Métal / LA3V – Jaune Citron / LA1D – *Rouge Cordobès / L31B – *Nacre Métal / L94K – *Gris Frégate Métal / L98G – Blanc Alpin / L90E – *Vert Amazone Métal / L99Y – * Noir / L041 | |
Motorisation |
8V à carburateur |
8V à carburateur |
Moteur |
1272 cc type GF |
1588 cc type FR |
Puissance |
60 ch / 44 kW à 5600 tr |
85 ch / 63 kW à 5600 tr |
Couple |
95 Nm à 3000 tr |
110 Nm à 2500 tr |
Alimentation |
Carburateur simple corps 34PITC5 |
Carburateur double corps 2B2 |
Boîte |
4 |
4 ou Auto ou 5 en option |
Jantes alliage |
5 J x 13 |
5 ½ J x 13 |
Pneumatiques |
155 SR13 80S |
175/70 SR13 80S |
0 à 100 / Vitesse maxi |
13,2 sec / 154 km/h |
11,3-12,5 sec / 172-170 km//h |
Les dernières GT en série 1, celle-ci est du millésime 81.
Un intérieur bleu de toute beautée d'une GT de 1980, à noter les nouveaux motifs des tissus des sièges et les appuis-tête séparés.