La finition TS est le haut de gamme de la Volkswagen Scirocco lors de sa sortie en avril 1974. Elle le restera jusqu'à l'apparition des versions à moteur à injection lors du millésime 77. Les caractéristiques, motorisations, coloris extérieurs et intérieurs sont donnés pour les modèles importés en France, pour d'autres pays les choix des coloris et motoristions étaient différents.
AM 1974
La TS n'est disponible pendant ce court millésime (4 mois) qu'avec le 1500cc type FD de 85 ch à carburateur double corps. Le moteur 1500cc type FH de 70 ch est réservé à la version intermédiaire LS, il est disponible pour la TS sur commande. Dans cette finition il y avait d'autres équipements supplémentaires par rapports aux versions Standard et LS. Les optiques de phares rectangulaires avaient cédés leur place à deux doubles projecteurs circulaires à iode, moulures latérales avec profil en caoutchouc, avertisseur deux tons, sièges sport avec appui-tête intégrés, le motif du tissu des sièges de type écossais est accordé au coloris de la carrosserie, volant sport revêtu de cuir à trois branches ajouré de trous circulaires, console centrale avec montre, voltmètre et vide poche complémentaire, grand compte-tour sur le combiné porte instruments, la moquette est en velours grisée, coutures en diagonales sur les panneaux de porte.
Quelques caractéristiques :
Nota : le moteur 1100 cc est au catalogue dès le début de la commercialisation, mais suite à des problèmes d'approvisionnement ce moteur ne sera disponible qu'à partir de septembre 1974.
Version |
Scirocco TS (AM 1974) |
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Code de la version |
- |
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Nombre d’exemplaires |
- |
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Commercialisation |
Europe |
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Durée de commercialisation |
04-1974 → 07-1974 |
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Sellerie tissus écossais |
Jaune /40 - Vert / 42 – Vert Jaune / 43 – Orange / 44 – Rouge Clair / 45 – Rouge Foncé / 47 – Bleu Clair / 48 – Bleu Moyen / 80 – Gris Noir / 81
Option : garnitures similicuir : Noir / 50 – Yellowstone / 56 – Brésil / 57 |
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Teintes de carrosserie * en option |
Jaune Berbère / L11D – Ivoire Clair / L80E – *Vert Palma Métal / L95K – Bleu Lagune / L50C – Rouge Ibiza / L31M – Orange Népal / L20C – Rouge Malaga / L30C *Argent Diament Métal / L97A – *Bleu Ancône Métal / L97B – *Jaune Soleil / L13K |
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Motorisation |
8V à carburateur |
8V à carburateur |
Moteur |
1471 cc type FH |
1471 cc type FD |
Puissance |
70 ch / 51 kW à 6000 tr |
85 ch / 63 kW à 5800 tr |
Couple |
114 Nm à 3000 tr |
123 Nm à 3200 tr |
Alimentation |
Carburateur simple corps 34PITC5 |
Carburateur double corps 2B2 |
Boîte |
4 |
4 |
Jantes alliage |
5 J x 13 |
5 J x 13 |
Pneumatiques |
155 SR13 80S |
175 SR13 80S |
0 à 100 / Vitesse maxi |
12,5 sec / 164 km/h |
11,6 sec / 165 km/h |
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AM 1975
La TS est disponible avec le 1100cc type FA de 50 ch et le 1500cc type FD de 85 ch à carburateur double corps. Le moteur 1500cc type FH de 70 ch est réservé à la version intermédiaire LS, il est disponible pour la TS que sur commande spéciale. Peut d'évolutions pendant ce millésime si ce n'est :
- A partir de septembre 1974 arrivée du moteur 1100cc type FA de 50 ch.
- A partir d'octobre 1974 la boîte automatique est disponible pour les moteurs 1500cc.
- A partir de janvier 1975 l'essuie glace arrière est disponible en option
Performances : en italique les perfs avec la boîte automatique à 3 rapports
Version |
Scirocco TS (AM 1975) |
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Code de la version | |||
Nombre d’exemplaires | |||
Commercialisation | Europe | ||
Durée de production | 08-1974 → 07-1975 | ||
Sellerie | Jaune /40 - Vert / 42 – Vert Jaune / 43 – Orange / 44 – Rouge Clair / 45 – Rouge Foncé / 47 – Bleu Clair / 48 – Bleu Moyen / 80 – Gris Noir / 81
Option : garnitures similicuir : Noir / 50 – Yellowstone / 56 – Brésil / 57 |
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Teintes de carrosserie * en option |
Jaune Berbère / L11D – Ivoire Clair / L80E – *Vert Palma Métal / L95K – Bleu Lagune / L50C – Rouge Ibiza / L31M – Orange Népal / L20C – Rouge Malaga / L30C – *Argent Diament Métal / L97A – *Bleu Ancône Métal / L97B – *Jaune Soleil / L13K |
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Motorisation |
8V à carburateur |
8V à carburateur |
8V à carburateur |
Moteur | 1093 cc type FA | 1471 cc type FH |
1471 cc type FD |
Puissance | 50 ch / 37 kW à 6000 tr |
70 ch / 51 kW à 6000 tr |
85 ch / 63 kW à 5800 tr |
Couple | 79 Nm à 3000 tr |
123 Nm à 3200 tr |
123 Nm à 3200 tr |
Alimentation | Carburateur simple corps 34PITC5 | Carburateur simple corps 34PITC5 | Carburateur double corps 2B2 |
Boîte | 4 | 4 ou Auto en option | 4 ou Auto en option |
Jantes | 5 J x 13 | 5 J x 13 | 5 J x 13 |
Pneumatiques | 155 SR13 80S | 155 SR13 80S | 175/70 SR13 80S |
0 à 100 / Vitesse maxi | 15,5 sec / 144 km/h | 12,5-14 sec / 164-160 km/h | 11-12,5 sec / 175-171 km/h |
AM 1976
Quelques évolutions sont au programme de cette dernière année de production de la Scirocco TS, avec le remplacement des 2 moteurs 1500cc par 2 moteurs 1600cc. De ce fait la TS est disponible avec le 1100cc type FA de 50 ch et avec le nouveau 1600cc type FR de 85 ch à carburateur double corps.
Le moteur 1600cc type FP de 70 ch réservé à la version LS, reste disponible toutefois pour la TS sur commande spéciale.
A partir d'août 1975 le double essuie glace cède sa place à un essuie glace mono-balai. Certaines Scirocco TS sont livrées avec un spoiler aérodynamique en plastique noir. Suppression de 4 baguettes de tour de caisse (ailes extrême avant et extrême arrière). Le monogramme Volkswagen sur le hayon est écrit en lettres Egyptiennes. Les seuils de porte en alu sont remplacés par des seuils en plastique noir.
Version |
Scirocco TS (AM 1976) |
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Code de la version | |||
Nombre d’exemplaires | |||
Commercialisation | Europe | ||
Durée de production | 08-1975 → 07-1976 | ||
Sellerie Tissu "Ecossais" | Jaune /40 - Vert / 11 – Orange / 44 – Rouge Clair / 45 – Rouge Foncé / 47 – Bleu / 06 – Gris Noir / 81
Option : garnitures similicuir : Noir / 50 – Opale / 67 – Yellowstone / 68 – Cognac / 54 |
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Teintes de carrosserie * en option |
Bleu Lagune / L50C – Rouge Ibiza / L31M – Orange Népal / L20C – Rouge Malaga / L30C – *Argent Diament Métal / L97A – *Bleu Ancône Métal / L97B – Jaune Soleil / L13K – Noir / L041 – *Vert Vipère Métal / L96N |
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Motorisation |
8V à carburateur |
8v à carburateur |
8V à carburateur |
Moteur | 1093 cc type FA | 1588 cc type FP |
1588 cc type FR |
Puissance | 50 ch / 37 kW à 6000 tr |
75 ch / 55 kW à 5600 tr |
85 ch / 63 kW à 5600 tr |
Couple | 79 Nm à 3000 tr |
119 Nm à 3200 tr |
125 Nm à 3800 tr |
Alimentation | Carburateur simple corps 34PITC5 | Carburateur simple corps 34PITC5 | Carburateur double corps 2B2 |
Boîte | 4 | 4 ou Auto en option | 4 ou Auto en option |
Jantes | 5 J x 13 | 5 J x 13 | 5 J x 13 |
Pneumatiques | 155 SR13 80S | 155 SR13 80S | 175/70 SR13 80S |
0 à 100 / Vitesse maxi | 15,5 sec / 144 km/h | 11,6-13,2 sec / 165-161 km/h | 11,3-12,8 sec / 172-168 km/h |
Les Scirocco TS sont identifiables grâce aux pare-chocs chromés munis d'une bande en caoutchouc au centre. La calandre à quatre phares circulaires.
Pendant les 2 premiers millésimes 74 et 75 toutes les Scirocco sont dotées du double essuie-glace avant (Scirocco TS Jaune Soleil sur la photo). A partir du millésime 76 essuie-glace mono balai (Scirocco TS Argent Diament Métal)
Pendant les 2 premiers millésimes les monogrammes sont en aluminium et disposés comme sur la photo ci-dessous.
Pour le millésime 76 ils changeront de côté et seront en plastique.
De plus, Volkswagen sera écrit en lettres égyptiennes, comme ci-dessous TS AM 76
L'intérieur typique des TS, ici un modèle à boîte automatique, siège avec appui-tête moulé, moquette grisée,
coutures en diagonales sur les panneaux de porte et console centrale avec manomètres supplémentaires.