Passion-scirocco

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

La 600000 ème Scirocco

Envoyer Imprimer PDF

La 600000 ème VW - Scirocco Sort de l’usine Karmann

 

Article paru dans le magazine « Karmann – Post » été 1983.

Des employés de l’usine Karmann auprès de la 600000 VW - Scirocco qui sera commercialisée aux Etats-Unis.

Il y a quelques semaines, le 5 mai de cette année, Karmann a célébré à nouveau un anniversaire : ce jour là, est sortie la 600000 ème Scirocco des chaînes de montages, que nous fabriquons depuis 1974, date du début de sa production.

 

 

 

 

Tandis que le premier Scirocco a été produit à 504000 véhicules, jusqu'à présent le second modèle a été construit à environ 96000 unités.

345000 Scirocco 1, ou 58 pour cent de celui-ci ont été exportés jusqu'ici.

Les USA comptent parmi les clients les plus importants avec 117000 unités, la Grande-Bretagne et la France avec 39000 chaque, l’Italie avec 24000, la Suisse avec 14000, enfin le Canada et l'Autriche avec 11000 voitures chaque.

Avec la part élevée dans notre production de véhicules en destination vers les USA, il n'est donc pas du tout étonnant qu’à l’occasion de cet anniversaire, une série spéciale d’un « Scirocco Argent Métallisé » soit destiné à l’exportation vers l’Amérique du nord. Cet événement non quotidien a coïncidé avec la venue d’un groupe de journalistes automobiles américains, en compagnie des directeurs de VW pour l'Amérique. Au cours de ce voyage ils ont été rejoint par des collaborateurs VW de Wolfsburg en l'Allemagne à l’usine  d’Osnabrück.

Les journalistes étaient invités à un essai de véhicules Volkswagen, dont naturellement la Scirocco et également la Golf Cabriolet. Après un court accueil et la présentation d’un film, ils ont visités une ligne de production, d'abord les presses d’emboutissage des éléments de carrosserie et l’atelier de fabrication d'outils. Après la carrosserie et l’atelier de peinture, ils ont terminés leur visite par l’atelier d'assemblage, de finition et aux bancs d'essai, où la 600000 ème Scirocco décorée de fleurs attendait déjà les invités étrangers. Plus tard, nos collègues ont expliqués aux Américains comment le toit pliant du Cabriolet est développé et comment il est installé. Les invités ont été très impressionnés par cette démonstration, mais aussi de la combinaison d'un travail manuel et d’une technologie robotisées des plus modernes.

Les conversations suivantes se sont portées sur la collection de véhicules, à laquelle le chef  de l’entreprise Wilhelm Karmann a aussi participé, des mots élogieux sont tombés sur notre travail et nos produits. Les journalistes ont eu la connaissance précise sur la Maison Karmann et ses produits, bien que la majorité des invités des Etats-Unis étaient venus pour la première fois à Osnabrück.

 

 

Mise à jour le Mercredi, 18 Août 2010 07:52